Browsing Category

Marketing Digital

Marketing Digital

Comprendre les missions d’une agence de com digitale

Une agence digitale est experte dans la communication sur internet.  En effet, la communication sur le web est une grande nécessite pour chaque entreprise. Donc,  pour permettre un accroissement de la visibilité de votre société, faites appel à une agence digitale. Cette dernière qui assure une multitude de fonctions et propose d’innombrables prestations en rapport avec la création des contenus digitaux pour entreprise.

Généralités sur une agence digitale

Une agence digitale  dispose d’un rôle important dans la communication web d’une société. Ses prestations sont liées au webmarketing. Elle accompagne ses clients dans la définition de ses besoins et dans la création ou le développement de solutions digitales diverses. Ces dernières peuvent concerner la création d’un site internet ou d’une infographie pour une entreprise et le développement d’une application mobile. Pour ce faire, elle possède et met à la disposition de ses clients une équipe professionnelle. Une équipe qui est composée de web designers, de développeurs, des chargés de référencement et des community manager. Ce sont des spécialistes dans différentes formes de communication et promotion sur le web. En recourant à cette agence, vous jouissez d’une communication web efficace correspondant à votre besoin, objectif et budget.

Connaître plus précisément ses principales activités

Une agence de communication digitale présente une panoplie de prestations. Mais cela varie en fonction de sa taille aussi bien que de son expertise et de son savoir-faire. Principalement, une agence digitale crée des sites vitrines et effectue la refonte de ceux-ci via une équipe performante. Elle réalise aussi des audits techniques et de positionnement de site web. C’est qui implique qu’une telle agence expertise en référencement naturel SEO tout en assurant un résultat probant à ses clients. Elle se charge également de la rédaction de contenu SEO et de la création de campagnes Google Adwords. Son équipe anime vos réseaux sociaux, crée vos pages Facebook et votre webdesign. Suivant la demande des clients, une agence digitale peut assurer la création d’un logo d’entreprise et de son identité visuelle. Bref, elle excelle dans le domaine de la communication digitale dans tous les côtés.

À quoi vous servira donc une agence digitale ?

Par conséquent, une agence digitale est une aide précieuse dans le lancement et la réputation d’une entreprise. Elle accompagne ses clients dans la mise en œuvre des stratégies complètes. Ses solutions digitales répondent aux besoins de chaque entreprise et aux normes de la technologie actuelle. Grâce à ses stratégies concurrentielles et ses conseils, des résultats concluants peuvent être perçus. Lors de la réalisation de vos projets, elle est aussi votre meilleur allié. Elle assiste votre marque en se chargeant de la création de votre site web pour une campagne publicitaire. Ses prestations ne concernent pas uniquement les entreprises, elles aident aussi les PME, les institutions ou les multinationales. Disposant d’une équipe professionnelle, une agence digitale intervient dans tous les domaines d’activités. Elle est à la fois votre conseiller et votre analyste dans la mise en place de votre plan de communication.

 

 

Marketing Digital

Site web portfolio : ce qu’il y a à savoir sur le sujet

Avoir une présence sur internet est sans aucun doute l’une des actions les plus importantes pour une entreprise. Cela s’inscrit parfaitement dans une stratégie de communication et marketing orienté vers le digital. La création de sites web est comptée parmi les techniques les plus à privilégier pour affirmer cette présence en ligne de la société. On distingue plusieurs types de site, dont le site web, portfolio. Focus sur cette plate-forme qui a toute son utilité pour l’entreprise.

Qu’est-ce qu’un site web portfolio ?

Comme son nom l’indique, un site web portfolio est avant tout une page web. Quant à la partie « portfolio », elle suppose que le site en question remplisse naturellement la fonction de portfolio. C’est est en fait un dossier personnel qui regroupe les acquis de son propriétaire tant sur le plan de la formation, que sur le plan de l’expérience dans son domaine d’expertise.

Un site web portfolio est le plus souvent dédié à l’utilisation des métiers que l’on pourrait qualifié d’occupations qui traitent de l’art, de l’image et du design. Le portfolio donne l’occasion aux professionnels dans ces secteurs de faire une présentation de leur personne, ainsi que de leur savoir-faire et enfin du fruit de leur travail. Le site web portfolio sert par conséquent à mettre en valeur de manière profitable un travail visuel.

Comment procéder à la création d’un tel site ?

Une entreprise qui a le désir de posséder son propre site web portfolio devra dans un premier temps diagnostiquer ses réels besoins en la matière. En d’autres termes, avant de se lancer concrètement dans la réalisation de ce projet, la société a le devoir d’identifier ce dont elle a vraiment besoin et par conséquent, les caractéristiques que comportera le site nouvellement créé. Lorsque cette évaluation sera effectuée, l’entreprise pourra enfin s’attaquer à la création proprement dite du site internet portfolio. Pour y parvenir, elle a le choix entre deux manières.

Création du site portfolio en interne

La première suppose que la firme confie la mission en question à sa propre équipe informatique. Cette solution permettra à la société de garder un contrôle total sur le déroulement du processus. Cependant, elle exigera des compétences sérieuses de la part des agents qui réaliseront la tâche de création. D’autre part, la firme usera de logiciel performant, spécifiquement dédié à la réalisation d’un portfolio en ligne. Pour des résultats à la hauteur d’un niveau professionnel, le site devra présenter un design attrayant et pratique. Cela est d’autant plus essentiel, car un site portfolio devra susciter la fibre artistique des internautes, mais aussi leur procurer de magnifiques sources d’inspiration.

Externalisation de la création du site portfolio

La seconde manière consiste à prendre contact avec un prestataire de service, spécialisé dans la création de sites internet. Il pourra tout à fait s’agir d’une agence web offshore qui répondra parfaitement aux demandes de l’entreprise. Cette agence web offshore en question mettra tout en œuvre pour donner vie au projet de son client qui est en résumé, de disposer d’un site web portfolio de qualité.

Marketing Digital

6 conseils pour gagner de l’argent avec son blog

Vous avez créé un blog et vous aimeriez savoir comment gagner de l’argent grâce à lui ? Cet article est fait pour vous. En suivant ces quelques conseils, vous pourrez rapidement attirer plus de visiteurs sur votre blog, et par la suite le monétiser.

Élargissez vos connaissances en digital

Créer un blog est à la portée de tout le monde. Il est très facile de trouver une plateforme qui propose de nombreux formats, puis de commencer à écrire et à customiser sa page. Mais pour vous démarquer et pouvoir utiliser au maximum tous les outils à votre disposition, n’hésitez pas à chercher des articles ou des vidéos en tapant le nom du format de blog que vous utilisez. Vous trouverez de nombreux conseils et astuces très intéressants.

Soyez présent sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui indispensables pour vous faire connaître et augmenter votre audience. Ouvrez une page Facebook, et publiez-y les liens vers votre blog pour chaque nouvel article. De même, avoir un compte Instagram attirera des visiteurs si vous publiez régulièrement des photos et notamment des stories, faisant publicité de vos nouveaux posts. Générer du trafic est la première étape avant de pouvoir arriver à la monétisation. Il faut donc aller chercher les visiteurs là où ils sont le plus nombreux : sur les réseaux sociaux.

Travaillez régulièrement votre SEO

La SEO, ou référencement naturel, est l’ensemble des techniques marketing qui permettront à votre blog d’être mieux positionné sur les moteurs de recherche. Mieux vous êtes positionné, plus vous pourrez monétiser votre blog. Utiliser des mots-clés adéquats, mettre régulièrement à jour le contenu, et faire du netlinking à l’intérieur, mais aussi vers l’extérieur de votre blog, font partie des conditions à remplir pour optimiser votre référencement SEO et gagner plus rapidement de l’argent grâce à votre contenu.

Écrivez des articles sur des sujets qui intéressent les internautes

Pour pouvoir gagner de l’argent grâce à vos articles, il vous faudra attirer les visiteurs pour augmenter votre audience. Écrire et publier des sujets attractifs pour les autres est donc nécessaire. Essayez de varier les sujets, pour toucher un maximum de personnes, tout en restant dans le même domaine, afin de garder une certaine pertinence pour le référencement SEO, et donc pour les moteurs de recherche. Toutefois, le plus important est que le thème vous intéresse tout particulièrement, et que vous ayez assez de connaissances sur le sujet pour pouvoir publier régulièrement du contenu neuf et intéressant.

Vendez des articles sponsorisés en direct aux annonceurs

Pour monétiser vos articles et gagner de l’argent grâce à eux, la principale technique est de vendre aux annonceurs des espaces de publicité sur vos pages. Ces publicités peuvent être en rapport avec votre contenu, ou bien choisies par les annonceurs en fonction des recherches précédentes de vos visiteurs. Une autre technique qui marche très bien pour monétiser votre blog est d’écrire des articles sponsorisés. C’est-à-dire que vous pouvez promouvoir dans vos articles certaines entreprises ayant un rapport avec votre contenu. En ajoutant un lien vers ces entreprises, vous pourrez gagner de l’argent pour chaque achat ou réservation faites sur leurs sites internet à partir d’un clic sur les liens présents dans vos articles.

Vendez des liens sur une plateforme de netlinking

Une bonne manière de monétiser votre contenu est aussi d’utiliser une plateforme de netlinking, telle que boosterlink par exemple. Ces plateformes vous mettent en contact avec des entreprises qui vous paieront pour que vous publiiez un article comprenant un lien vers leur site internet. Pour que l’entreprise soit intéressée, il faudra d’abord que votre blog génère assez de trafic. Le nombre de visiteurs pertinents que vous avez chaque jour est l’élément-clé pour que vous commenciez à gagner de l’argent.

Marketing Digital

Faire appel à un professionnel dans une stratégie de communication digitale

Avec l’évolution de l’Internet, de plus en plus d’entreprises font appel à des agences de communication dans le but de se démarquer des concurrents et d’améliorer leur visibilité virtuelle. Ceux-ci par des méthodes d’optimisation digitale d’un site web. L’amélioration concerne surtout la page web, le référencement naturel, les contenus web et le graphisme.

Les rôles d’une agence de communication digitale

Une agence de communication digitale a pour rôle de guider une entreprise dans la mise en place d’une stratégie afin qu’elle puisse valoriser et développer son image à travers des actions de communication. Ces dernières peuvent être internes auprès des employés ou externes destinés à un public particulier ou du grand public. L’agence peut utiliser la communication média notamment les publicités à travers la télévision, la presse, Internet ou la communication hors média par marketing direct, créations d’évènements, … Généralement, une agence stratégie social media  s’occupe de l’aspect créatif d’une campagne dont l’objectif est la pertinence du message sous sa forme graphique que textuelle. Les principaux domaines d’interventions de ce type d’agence sont les conseils et audit.

Outre celles-ci, cette campagne a aussi pour rôle la création graphique et le traitement des projets en imagerie. Ainsi, elle doit assurer la qualité des prises de photos pour promouvoir les marques de l’entreprise. Du point de vue de l’Internet, elle va créer un site e-commerce pour l’entreprise.

Les principales raisons de confier les stratégies de communication digitale à un professionnel

Les raisons de cette initiative sont très nombreuses. Etablir un plan de communication d’entreprise prend du temps. En effet, il faut effectuer un très gros travail de planning et de rédaction des contenus web à transmettre aux publics. Ainsi, avec une agence, on peut gagner du temps parce qu’elle possède les méthodes, les outils et l’expertise pour accomplir cette mission de la façon la plus effective possible.

Puis, une des raisons de se tourner vers des professionnels aussi c’est de pouvoir profiter d’un point de vue objectif pour gérer l’image de marque. Une agence externe apporte un regard neuf sur la structure et aussi une vision globale et objective.

Les privilèges obtenus par une entreprise en travaillant avec une agence de communication

Pour pouvoir élaborer un plan de communication interne ou externe au sein d’une entreprise, il est nécessaire de faire appel à une agence de communication pour apporter des résultats fiables. En tant que professionnel, cette agence possède les connaissances nécessaires pour étudier et monter une stratégie de communication pour aboutir à de meilleurs résultats. Puis, un des avantages de se tourner vers des professionnels aussi c’est de pouvoir profiter d’un maximum de services performants comme l’émailing, la distribution d’affiches ou flyers, …

Ensuite, travailler avec une agence de communication permet également de gagner en pertinence grâce à une cohérence développée de l’image de l’entreprise. En outre, avec le savoir-faire et les expériences de ce type d’agence, on peut même gagner du temps et d’argent. En effet, l’entreprise n’aura plus à chercher les différents prestataires comme les graphistes, les imprimeurs, … Enfin, en obtenant les aides d’une filiale de communication, les entreprises peuvent adapter à tout moment leurs besoins.

Marketing Digital

De simples astuces pour choisir la bonne agence web pour son entreprise

La plateforme du marketing digital est un espace où il est assez difficile d’évoluer car le temps est vraiment compté pour se faire le moindre succès. Alors, les entreprises ont intérêt à déployer leurs efforts pour faire valoir leurs produits et services. Elles se mobilisent en faisant appel aux agences de communication qui sont véritablement des professionnels et des experts en matière de création de site web et de référencement naturel. Mais bien que les agences web soient des partenaires numériques compétents, elles doivent travailler avec dignité pour que le climat de confiance règne durant le marketing en ligne.

La définition du budget et des besoins

Généralement, aucune entreprise ne peut travailler si elle n’a pas encore défini les besoins adéquats. Il est important de passer par ces points prioritaires pour ne pas brûler les étapes. Pour la définition des besoins proprement dits, cela consiste à les profiler à travers la publicité avec un design découlant de la tendance du moment. Les moteurs de recherche sont également des outils qui participent à la rentabilisation du site qui a été créé.

D’autre part, la question de budget ne peut pas être négligée dans tous les cas. C’est un intérêt crucial qui édifie toutes les formes de réussite du site de l’entreprise. Il faut être prêt à d’éventuelles dépenses et les tarifs sont différents les uns des autres. Tout dépend des activités à promouvoir, ce qui explique cette différence sur les prix.

L’importance de la transparence de l’agence web

Une agence web doit afficher constamment le sens de la logique dans l’exercice de son métier. Il en va pour la confiance que l’entreprise va lui accorder. Ce qui se traduit normalement par l’existence de sa transparence et de son sérieux. Dès la première consultation, l’adresse doit faire l’objet des informations prometteuses, qu’elle soit physique ou virtuelle. L’agence de communication doit faire apparaître sa biographie ainsi que les interventions à son actif par le biais de la liste des clients qui viennent consulter. L’agence web madagascar  figure parmi celles qui remplissent les principales conditions de travail. Elle est loin de ressembler aux autres agences offshores qui promettent une intervention à un tarif bas et dont les résultats sont moins probants. Si les clients réclament ces critères, c’est pour vérifier le sérieux et la transparence de l’agence.

Une crédibilité et une expérience hors de commun

Sur quelle base peut-on quantifier la crédibilité et l’expérience d’une agence web ? Ce sont les autres sites spécialisés et les témoignages des clients qui confirment la réalité sur ces détails. Les références de clients fournissent des informations assez conséquentes pour orienter les entreprises dans le choix à faire. Elles sont nécessaires pour savoir si tout s’est bien passé auparavant avec les engagements que l’agence doit respecter pour le bon déroulement des démarches. Un autre point non moins important c’est le fait pour l’agence de se doter d’un site internet. L’agence web Madagascar apparaît plus crédible par rapport à ces conditions.

En outre, il faut prendre au sérieux l’expérience que l’agence de communication annonce aux clients. La valeur de l’agence se mesure par l’intermédiaire de sa stratégie marketing efficace mais également par sa présence quasi permanente dans les réseaux sociaux en vue d’évincer les concurrents. Ce sont autant de moyens pour débusquer la bonne agence web.

Marketing Digital

Le marketing digital envahit le monde de la restauration

le-marketing-digital-envahit-le-monde-de-la-restauration

Avec l’avènement du web et des nouvelles technologies de communication, la maîtrise du digital marketing dans le monde de la restauration semble être une condition sine qua non pour réussir et pour attirer de plus en plus de clients fidèles. Les outils numériques ont envahi le monde de la restauration et leur rôle demeure incontournable à plusieurs égards.

Ainsi, ces outils numériques, utilisés dans le marketing digital, permettent de mieux gérer la notion du temps, de suivre de près l’e-réputation, de fidéliser une clientèle sur le long terme et surtout de simplifier la réservation en ligne.

Continue Reading…

Marketing Digital

One to One Biarritz : l’événement incontournable pour les marketers

one-to-one-biarritz-evenement-incontournable-pour-les-marketers

Alors que le fameux One to One Biarritz est seulement dans plus de 3 mois, les grands acteurs du marketing digital sont déjà excités à l’idée de se réunir à l’occasion de ce grand événement. Pour plus d’informations, la 6e édition de cet événement tant attendu se tiendra lieu à Biarritz, du 8 au 10 octobre 2019. Ce sera donc 3 jours d’inspirations, de business, mais aussi de networking de haut de gamme. 

Continue Reading…