Avec l’expansion du numérique, la présence digitale devient un grand enjeu pour toute entreprise qui souhaite se faire remarquer et accélérer son processus de développement. Savez-vous pourquoi ? Les chiffres sur internet en France en 2018 dévoilés par We Are Social révèlent que 70 % de la population française ont déjà fait une recherche pour acheter un produit ou un service en ligne. Selon ces mêmes chiffres, 88 % de celle-ci utilisent Internet. En tant qu’entreprise, vous avez plus de profits à tirer en procédant à la création d’un site Internet. C’est l’une des conditions indispensables pour vous faire connaître en ligne. En cas d’appréhension, voici quelques avantages qui pourraient vous motiver.
1. Accroître sa visibilité
Il ne suffit pas d’avoir un local en présentiel pour rendre visible votre entreprise. En misant sur cette option, vous pouvez très tôt en faire les frais. On en veut pour preuve la pandémie de Covid-19 qui a provoqué des mesures de restrictions liées au déplacement. En effet, durant cette période, les entreprises qui sont présentes en ligne (celles qui ont une boutique en ligne surtout) sont les seules à continuer les activités. Il suffit d’un « click and collect » et le tour est joué.
Aussi, il faut notifier qu’une entreprise qui est visible sur Internet est potentiellement visible partout dans le monde. Il est possible de recevoir des commandes de partout dans le monde. Bien sûr, la clientèle n’est pas que locale ou touristique. Vous avez la possibilité d’étendre votre exposition, et ce, grâce à la création d’un site internet pas cher permettant d’augmenter votre visibilité.
2. Augmenter son nombre de clients
Une fois que vous réussissez à accroitre votre visibilité, il est possible de voir votre nombre de clients augmenter également en un temps record. Il suffit de mettre en place une bonne stratégie de communication digitale généralement assurée par les experts en la matière.
Grâce aux résultats de cette dernière, les personnes qui n’avaient pas accès à votre entreprise peuvent commencer par avoir une idée de vos différentes offres. En les attirant, vous pouvez rapidement transformer ces prospects en client.
En outre, la stratégie de bouche à oreille tient également sa place sur le web. En intéressant vos clients avec vos différentes propositions, ceux-ci peuvent recommander votre entreprise à leurs différentes connaissances. Cela vous permet donc d’augmenter considérablement votre clientèle.
3. Valoriser son service client
La perfection n’est pas de ce monde et, cela, la plupart des entreprises en sont conscientes. En effet, il peut arriver qu’un client rencontre des problèmes après la livraison d’un produit. Si votre service après-vente est réactif, celui-ci peut toujours garder une image positive de vous. L’une des meilleures manières de le rendre réactif, c’est de le rendre disponible même à vos heures d’ouverture.
Étant donné qu’il s’agit d’un service en ligne, pourquoi ne pas mettre en place un agent conversationnel ? Au cas où cette solution ne comblerait pas toutes les attentes, il est possible de mettre en place des vidéos explicatives ou des tutoriels que les clients peuvent consulter dans la section service client.
Par ailleurs, en digitalisant le SAV de votre entreprise, vous pouvez éviter les mauvaises réactions de la clientèle. Au besoin, n’hésitez pas à vous en servir pour réaliser des enquêtes de satisfaction. Il est question de recueillir les avis des consommateurs sur vos produits ou services et faire des retours une source d’amélioration de vos services.
4. Être une véritable influence dans la concurrence
Aujourd’hui, quel que soit le secteur d’activité dans lequel se trouve votre entreprise, elle doit faire face à une rude concurrence. Le fait est que d’autres établissements souhaitent également exceller dans votre domaine. Ainsi, ne pas avoir un site internet constitue un réel désavantage vis-à-vis de ces dernières.
Faites-vous partie de ceux qui voudraient être une véritable influence dans la concurrence ? Si oui, faites créer maintenant votre site Internet.
No Comments