Marketing Digital

Les outils gratuits pour assurer la gestion de votre e-réputation

les outils gratuits pour assurer la gestion de votre e-réputation

Pour rester compétitif, les entreprises sont légion à recourir au web que ce soit pour vendre ou présenter une offre. Mais malgré les efforts qu’elles déploient pour satisfaire leur clientèle, il arrive que les images de ces entreprises soient égratignées à cause d’un avis négatif d’un client ou d’un bad buzz. Cela aura pour effet de porter préjudice à leurs activités. C’est pourquoi il est impératif de bien gérer son e-réputation sur le web grâce aux outils suivants.

Google Alertes

Avec le développement constant de la technologie NTIC et l’avènement du web 2.0, il est facile pour les clients de s’informer sur une marque ou une entreprise. En naviguant sur la toile, ils pourront ainsi découvrir ce que pensent les autres clients. C’est ici qu’interviennent les outils, ils ont la lourde tâche de rechercher les publications dangereuses afin de permettre à la marque d’apporter rapidement des éclaircissements et d’enlever les doutes dans la tête des clients. Cela mettra un terme aux rumeurs.

Ces publications nocives sont exposées en public sur les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les blogs ou encore les forums. Google Alertes notifiera l’entreprise dès qu’une publication qu’il lui concerne apparaît sur ses différentes plateformes.

Pour utiliser Google Alertes, l’utilisateur paramètrera les mots-clés à surveiller au préalable. Notez qu’une agence ereputation google peut aussi se charger de cette surveillance pour le compte d’un client.

Plusieurs mots-clés peuvent être intégrés dans la liste à surveiller. Vous pouvez insérer le nom d’un concurrent, le nom de votre entreprise ou un sujet qui mérite une veille stratégique. Google Alertes enverra ensuite le lien qui vous dirige vers le contenu dans un flux RSS.

A lire aussi : Les critères de choix d’une agence google ads

Klout

Une entreprise entame diverses actions sur le web. Elle publie par exemple des posts ou des vidéos pour renforcer le lien qui existe avec sa communauté. Mais cette stratégie de social média est un échec lorsqu’elle n’a pas provoqué un intéressement de la part du grand public. En d’autres termes, ils ne seront pas engagés.

Klout fournit des mesures de l’influence de l’audience aux utilisateurs. Ces mesures sont affichées sous la forme d’indices allant de 1 à 100. Plus vous récoltez des notes basses et plus l’action que vous avez entreprise sur les réseaux sociaux n’a pas eu un franc succès. Dans ce cas précis, il faudrait réinventer la stratégie en place.

Pour établir la mesure d’influence, Klout prend en compte différents critères comme le nombre de publications, le nombre de likes ou l’engagement des abonnés. Tout cela est réalisé dans l’optique d’évaluer la popularité de votre réseau social. Ces critères sont calculés quotidiennement.

Social Mention

L’outil apporte une vision globale sur toutes les choses dites sur votre marque qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Vous pouvez également demander à l’outil de rechercher une thématique précise. Dès qu’il trouve une cohérence avec le ou les mots clés établis, Social Mention enverra une alerte.

L’une des particularités de Social Mention est qu’il fonctionne de manière similaire à un moteur de recherche grâce à ses nombreux filtres. Ces derniers vont vous aider à affiner les résultats en trouvant les blogs et les images publiées à une date précise.

L’autre atout de Social Mention est qu’il affiche la teneur des propos concernant votre entreprise. Pour ce faire, il montre à fois les publications positives, neutres ou négatives. En ce qui concerne les limites de l’outil, il est seulement accessible dans la langue anglaise.

Les outils d’e-réputation apportent une aide précieuse pour les entreprises puisqu’ils aident à traquer les propos positifs et négatifs. Lorsque vous choisissez un tel outil, prenez tout simplement en considération les plateformes ou les réseaux sociaux à contrôler pour une question de compatibilité.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply