Marketing Digital

L’influenceur doit être en phase avec votre entreprise

L'influenceur doit être en phase avec votre entreprise

Ce petit guide est destiné à vous empêcher de faire l’erreur de faire confiance à la mauvaise personne. Un élément à garder à l’esprit lorsque vous choisissez de collaborer avec un influenceur est d’évaluer en fonction des « affinités » entre ses principaux sujets et votre entreprise.

Essayez de choisir en fonction du type de contenu proposé par le profil que vous consultez : si la tendance du moment est de s’appuyer sur un type de blogueur, ce n’est peut-être pas forcément celui que vous recherchez !

Pas que des chiffres : les nano et micro influenceurs

Parmi les erreurs les plus fréquentes commises sur les réseaux sociaux, tant par les utilisateurs ordinaires que par les entreprises en quête de visibilité, il y a certainement celle d’évaluer en fonction du nombre de followers.

Un profil avec des dizaines de milliers de followers n’apporte pas forcément la visibilité que l’on recherche : par contre on a déjà dit qu’il faut évaluer l’affinité et le contenu.

De plus en plus d’entreprises misent donc sur des personnalités peu suivies mais très actives :

  • Micro-influenceurs : si vous êtes une entreprise suffisamment grande, vous pouvez vous permettre d’écrire à des influenceurs comptant plus de 10 000 abonnés. Même sans atteindre les sommets des 100k, si l’utilisateur est actif et suivi fidèlement, une collaboration de ce type peut vous apporter la popularité que vous recherchez, car la communauté par laquelle elle est soutenue fait confiance à ses choix, donne du crédit à ce qu’elle est. . Paradoxalement, une action de ce type vous donne plus de visibilité que ce que vous pourriez obtenir en apparaissant accidentellement sur le profil de Ferragni !
  • Nano influenceurs : ce sont des utilisateurs qui ont à partir de 1000 followers. Ils vont des « gens ordinaires » qui organisent leur profil aux blogueurs en pleine croissance. Souvent ils ne sont pas pris en considération pour les campagnes, mais si la relation avec votre audience est bien entretenue, ils peuvent vous aider à augmenter le trafic de votre entreprise ou, pourquoi pas, créer une stratégie originale.

L’algorithme du grand patron

Toutes les précautions précédentes et les stratégies que vous décidez d’entreprendre doivent encore faire face à l’un des aspects les plus critiqués des nouvelles évolutions dans le domaine du web : l’algorithme Instagram.

En plus d’accorder une grande attention au contenu et aux collaborations, rappelons que le flux Instagram a cessé de se mettre à jour de manière totalement chronologique, pour donner une plus grande importance au contenu lié aux intérêts de la communauté.

Il est malheureusement difficile de s’opposer à cette loi non écrite, mais vous pouvez faire beaucoup pour vous aider : un bon trafic sur votre profil et une audience qui fait des retours peuvent vous aider à être considéré comme un « contenu intéressant » par le réseau social. Lorsque vous choisissez l’influenceur, précisez ce point et assurez-vous que lui aussi sait gérer les stratégies ! Pour ce faire professionnel, vous pouvez aussi contacter et profiter de l’expérience des agences digitales comme celle de l’agence digitalequestrians. Vous aurez toutes les réponses à vos questions et à vos demandes, il suffit de demander et leur équipe vous répondra dans les brefs délais.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply