En dropshipping, il y a un point très important à prendre en compte après le choix des fournisseurs. Il s’agit de la création de site web sur lesquels vos produits vont être exposés. Pour votre projet de création de sites, vous avez le choix entre acheter un site clé en main, développer le vôtre ou acheter un site déjà existant. De nombreux acteurs de la vente en ligne opèrent également en faisant partie d’une plateforme de marché.
Les choix possibles pour la création de sites en dropshipping
Lorsque vous débutez en Dropshipping, vous êtes régulièrement confronté au choix du type de site que vous utiliserez pour vendre les produits de vos fournisseurs. Pour cela, vous avez trois possibilités.
L’achat de site existant
Cette solution consiste à faire l’acquisition d’un site qui commercialise déjà des produits. C’est-à-dire qu’il génère déjà un chiffre d’affaires et possède déjà des clients qui ont l’habitude de visiter le site. Selon le type de site, vous pouvez déjà bénéficier d’une certaine notoriété. L’avantage avec cette alternative concerne la possibilité de réinvestir le montant des ventes que vous générez.
Avec la base de client déjà disponible, votre travail en matière de communication est moins complexe, car ils vous servent déjà d’ambassadeur. La plupart du temps, lorsque vous achetez un site mis en vente, la formation sur son fonctionnement est à la charge du vendeur. En plus, vous avez déjà une liste de base en termes de fournisseur en dropshipping.
L’achat de site clé en main
Cette seconde solution est généralement le choix des e-commerçants débutants. Un site de dropshipping clé en main est un site neuf, mais qui contient déjà un catalogue de produits provenant d’un réseau de fournisseur ?
Aucune compétence technique particulière n’est donc nécessaire, car votre site est déjà prêt à l’emploi. En optant pour cette solution, vous profitez d’un SAV durant une période déterminée qui peut aller de 3 à 6 mois. La formation à l’outil est prise en charge au niveau de l’agence qui assure la commercialisation du site. En plus de cela, on bénéficie de conseils et de suivi utiles pour le développement de votre e-commerce.
Développer son site web
Ce choix est devenu assez courant avec la popularisation des CMS open source pour le secteur de l’e-commerce. Lors de la création de votre site, vous avez la possibilité de personnaliser son aspect. C’est un travail qui peut prendre des heures ou des jours en fonction de vos compétences pour le faire et du temps que vous y accordez.
Le premier avantage avec ce dernier choix repose sur la possibilité de choisir vous-même vos propres fournisseurs. Il en va de même pour la sélection du développeur et de l’agence qui prend en charge la création du site (dans le cas où vous déléguez la tâche).
Pourquoi opter pour le dropshipping ?
Le dropshipping est un modèle de commerce qui ne nécessite aucun investissement conséquent, même au tout début. Vous pouvez mettre en place votre business à partir de rien ou avec peu de moyens.
En effet, les produits que vous commercialisez et exposés en catalogue sur votre site appartiennent à vos fournisseurs. Vous ne les avez pas en stock, ils se chargent eux-mêmes d’envoyer les articles après chaque commande validée sur votre site web.
No Comments