Browsing Category

Référencement

Référencement

Yoast, l’extensions de référencement WordPress

Sur WordPress travailler son SEO, aussi appelé référencement naturel est une priorité à ne jamais négliger. Dans un mode ou l’information va vite, le seo est un moyen de se mettre en relation avec son audience cible très rapidement.

Vous savez à quel point le référencement de votre site est important si vous voulez augmenter votre trafic et améliorer votre visibilité. Dans cet article je vous explique comment faire pour mettre toutes les chances de votre côté d’avoir un bon référencement !

Yoast Seo optimiser le référencement de tout son site

Yoast Seo c’est quoi ?

Yoast Seo c’est un plugin de référencement indispensable si vous êtes sur WordPress ! Il vous permet de remplir les balises meta description et title de toutes vos pages ! Ces balises sont ultra importantes si vous voulez avoir la moindre chance d’être référencé ! Sans ces balises vous n’avez aucune chance d’apparaître dans les premiers résultats de recherches sur google !

 

Heureusement, ce plugin existe et je vais vous expliquer comment l’utiliser. Mais en plus de vous permettre de remplir la balise title et meta description de toutes, vos pages, Yoast Seo vous crée un fichier sitemap. Le sitemap c’est le plan de votre site, avec tout son contenu en ligne ! C’est le fichier qui permet aux crawlers (robots) des moteurs de recherche, d’accéder à tout votre contenu rapidement. Et c’est grâce à ce fichier que toutes vos pages seront bien indexées ! C’est grâce à votre fichier SiteMap que les moteurs de recherche pourront indexer vos pages.

 

La différence entre être référencé et être référencé c’est simple : Être indexé ça veut dire être “trouvable” sur des moteurs de recherche. En fait c’est juste être présent. Et être référencé c’est être visible ! SI vous n’êtes pas indexé vous ne pouvez pas être référencé, mais grâce à Yoast Seo vous le pouvez !

Comment utiliser Yoast seo pour le référencement ?

Pour utiliser Yoast Seo c’est simple, rendez-vous dans la section Extensions de WordPress puis :

 

  1. Ajouter une extension
  2. Yoast Seo
  3. Installer
  4. Activer

 

Vous devrez suivre cette démarche pour toutes les autres extensions de référencement présentées dans l’article. Une fois que Yoast Seo est activé, vous avez accès à l’extension dans le back office de chacune de vos pages.

Quand vous modifié vos pages, l’extension vous propose de remplir les balises titles et méta description très simplement ! Vous pouvez ensuite mettre votre mot clé pour avoir une estimation de leur pertinence !

 

La balise title c’est le titre qui s’affiche dans google et la méta description c’est la description qui se trouvera sous le titre de votre page dans google. Remplissez-les pour toutes vos pages sans exception ! C’est la base de la base de votre référencement !

 

La deuxième chose que vous devez faire avec Yoast Seo c’est d’activer la page sitemap.xml qui vous permettra d’accélérer l’indexation de votre contenu !

Allez dans le menu latéral, sur Yoast, réglages généraux > fonctionnalités > SiteMap > Activer. Exactement comme sur cette photo :

 

 

Référencement

#SEO – Un annuaire participatif à connaître

Un-annuaire-nouvelle-génération

Un nouvel annuaire web en 2020 ? Oui, oui, nous allons vous présenter un nouvel annuaire qui émerge sur la toile ces derniers temps, on en parle sur les groupes SEO, les magazines tech et dans les agences SEO.

Le saviez-vous ? Les annuaires sont toujours utiles de nos jours, notamment pour développer sans trop vous fouler votre référencement.

Encore faut-il choisir les bons annuaires, à vrai dire comme les autres blogs ou sites sur lesquels vous souhaitez créer ou ajouter un lien. En effet, construire son réseau de netlinking prend du temps, il faut s’assurer de la pertinence, de la notoriété et de la qualité des contenus présents sur le site !

Tant de facteurs vous permettant de savoir rapidement si un site peut-être est jugé “bénéfique” pour votre référencement.

Un annuaire misant tout sur la qualité

“C’est un peu l’anarchie”, voilà le retour des membres de plusieurs annuaires généralistes, pourquoi ?

  • Des sites nocifs sont validés manuellement ou automatiquement par les modérateurs, à savoir : sites factices, coquilles vides, fermes de liens, sites russes ou d’autres langues, sites douteux, etc.
  • Des descriptifs de sites dupliqués d’un annuaire à un autre, voire même la page d’accueil du site même. La duplication de contenus est pénalisante à la fois pour l’annuaire qui ne vérifie pas la présence de textes déjà présents sur d’autres plateformes et aussi pour le postulant souhaitant améliorer son référencement.
  • Des descriptifs vides, dépourvus de contenu de qualité et bourré de mots clés. Même si 20 % des fiches sont dans ce cas de figure, elles pénalisent l’image et la réputation du site sur les réseaux sociaux et des moteurs de recherche.

 

L’annuaire professionnel faitesvousconnaitre.com a recensé toutes les faiblesses des “anciens” annuaires et a mis en place une stratégie très qualitative sur la validation des articles. Voici la méthodologie appliquée :

 

  • Le membre doit suivre une trame afin de publier sa présentation, en rédigeant un contenu d’au moins 300 mots, un contenu unique en lui expliquant les bénéfices d’une présentation de qualité.
  • Au moment de la soumission de l’article, le client peut demander une révision complète de sa fiche avec des optimisations rédactionnelles et SEO.
  • Chaque fiche est étudiée avant publication, pas de validation automatique. Plus de 25 % des soumissions sont refusées, faute de qualité ou de contenu dupliqué.
  • Un comité de rédacteurs valide les fiches en prenant le temps de voir si le contenu est unique, bien rédigé, logique avec le métier présenté, etc.
  • Une communication s’installe entre le demandeur et le comité si un problème est détecté sur la présentation.
  • Les sites frauduleux, douteux sont systématiquement refusés sur l’annuaire.

Un annuaire participatif et non “payant”

On entend souvent dire : “Les annuaires de qualité sont ceux qui sont payants”, c’est un constat qui se vérifie dans la majorité des cas. L’équipe FVC a fait l’ambitieux pari de tout miser sur un modèle participatif. En quoi ça consiste ? Professionnels et particuliers peuvent s’inscrire et publier gratuitement sur le portail ! Pas besoin de souscrire à un abonnement mensuel ou annuel avant de publier son article et pas de paiement à faire au moment de la soumission de son article.

Génial, mais comment fait le portail pour s’auto-financer ? Non, non pas par la publicité, ni l’affiliation, l’équipe a préféré privilégier l’expérience utilisateur, c’est un choix durable !

Pourquoi ? Parce que cette aventure est le fruit d’un travail collaboratif afin d’offrir un portail gratuit, ouvert à tous, notamment aux petites bourses. Le portail propose une formule PREMIUM afin de se financer, tout simplement en soutenant l’équipe à travers un don. Le membre pourra par la même occasion bénéficier d’une validation en moins de 24 h, d’une vérification complète de la fiche, d’une meilleure visibilité et également d’une optimisation du référencement naturel.

Alors, prêt à doper votre référencement ? Cet outil vous donnera un coup de boost, c’est certain !

Référencement

11 conseils à garder à l’esprit lorsque vous commencez à optimiser votre site

Conseils pour bien optimiser votre site web

Le référencement naturel (SEO) peut vous aider à augmenter le trafic vers votre site et à améliorer l’expérience utilisateur de vos pages.  Vous pouvez avoir le meilleur contenu au monde, mais si l’utilisateur ne trouve pas, cela ne vous sert absolument à rien.

Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils de base pour commencer à optimiser vos pages.

Les premières étapes vers l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) peuvent paraître complexes, mais vous pouvez commencer graduellement à mettre en œuvre de petits changements pour améliorer votre classement dans les résultats de recherche. Le référencement est un travail en continue et demande beaucoup de temps et de patience.

 

Publiez un contenu de qualité

Un bon début pour l’optimisation des moteurs de recherche est de prêter attention à votre contenu. Un contenu de qualité est le facteur de classement le plus important pour les moteurs de recherche. Les mots clés peuvent vous aider à devenir plus spécifiques à vos objectifs de recherche, mais vous devez toujours créer un excellent contenu.

Votre contenu doit d’abord avoir du sens pour vos lecteurs, plutôt que pour les moteurs de recherche. Auparavant, il était courant d’ajouter tous vos mots clés dans votre article, mais cela risquait d’aliéner votre public. L’approche moderne du référencement vous oblige à faire attention à la qualité de votre contenu pour se démarquer de votre concurrence.

Incorporer intelligemment les mots-clés dans votre contenu (H3)

 

Vous devez effectuer une recherche par mot-clé pour trouver les meilleurs mots-clés qui vous apporteront le succès. L’étape suivante consiste à les inclure dans votre article de la manière la plus naturelle. Il est important de comprendre que vos mots-clés sont vos termes de recherche que les internautes rechercheront votre site. Ils doivent avoir un sens et ne doivent pas être trop généraux.

Pensez à la façon dont vous effectuez une recherche. Souhaitez-vous rechercher des « conseils d’optimisation pour les moteurs de recherche » ou des « meilleurs conseils pour les débutants en référencement »? Plus vous êtes précis, plus vous avez de chances de répondre à l’intention de la recherche de l’utilisateur.

Pensez comme un visiteur

Vous devez se mettre à la place de l’utilisateur qui visite votre site. Vous n’avez pas besoin d’être un expert SEO pour apporter de petits ajustements aux performances de votre site.

Par exemple, à quelle vitesse vos pages se chargement? Si votre site est trop lent, cela affectera votre classement dans les recherches. De plus, si votre site n’est pas optimisé pour tous les appareils, Google ne vous placera probablement pas en haut des résultats de recherche.

L’expérience utilisateur devient plus importante que jamais et vous devez considérer tous les changements qui rendront votre site plus facile pour vos visiteurs.

Utilisez des titres significatifs

Vos articles doivent avoir des titres courts mais descriptifs. Il est suggéré de créer des titres de 50 à 60 caractères. C’est la limite de l’affichage dans les résultats de recherche de Google.

Utilisez le titre pour décrire votre contenu et la page à laquelle le visiteur accédera (mots-clés). Rendez-le attrayant, mais pas trompeur. N’hésitez pas à faire preuve de créativité, à condition de rester fidèle au contexte.

 

Ajouter des liens internes

Les liens internes vous aident à mettre en valeur votre contenu et aident les moteurs de recherche à explorer facilement votre site et trouver vos pages.  C’est un bon moyen également pour suggérer aux utilisateurs d’autres contenus pertinents et de les garder plus longtemps sur votre site.

Ajouter des liens externes (Backlinks)

Les liens externes (backlinks) peuvent également apporter de la valeur à votre site à condition de les utiliser avec modération. Vous ne devez pas perdre vos lecteurs en les dirigeant vers une page qui vous sert de concurrent. Assurez-vous de ne créer des liens que vers des pages de haute autorité pour accroître le processus de confiance tout en ajoutant de la valeur à votre contenu. Traitez la création de liens comme une stratégie et évitez la tentation de surcharger votre contenu de liens externes.

Utilisez les médias sociaux pour le renforcement de l’autorité

Il est courant de se demander si les médias sociaux affectent votre stratégie de référencement. Bien qu’il n’y ait pas de corrélation directe entre les deux, il est toujours utile de renforcer votre présence sociale tout en améliorant vos classements de recherche.

Plus vous êtes visible, plus vous avez de chances de renforcer votre crédibilité en atteignant un public plus large. Après tout, les tweets peuvent apparaître dans les classements de recherche et le succès social peut toujours entraîner de multiples avantages.

Créez du nouveau contenu mais n’oubliez pas votre ancien contenu

Un nouveau contenu peut servir de « signal » indiquant que vous mettez régulièrement à jour votre site. Il est bon d’ajouter de nouveaux contenus de temps en temps.

À part du nouveau contenu, il est également utile de réviser votre contenu existant et le mettre à jour. Vos articles de blog plus anciens peuvent finir par avoir plus de valeur que vos derniers. Le référencement prend du temps à fonctionner, ce qui signifie que plus votre article est ancien, plus il peut mieux se classer.

Assurez-vous que vous créez un bon contenu et que vous utilisez les bons mots-clés et gardez un œil sur les performances de vos anciens articles pour les garder à jour. Cela peut être une bonne tactique pour augmenter le trafic de votre site sans nécessairement créer de nouveaux messages.     (H3)

 

 

Ajouter des balises META

Les balises de titre décrivent le contenu de votre page. C’est le langage qui aide les moteurs de recherche à comprendre en quoi consiste votre site. C’est là que vous devez ajouter les bons mots-clés les plus pertinents pour votre page.

De plus, une méta description fournit le bon contexte pour vos balises de titre, aidant à la fois les moteurs de recherche et les utilisateurs à avoir un aperçu rapide de votre contenu. Une méta description ne doit pas dépasser 160 caractères et vous devez choisir judicieusement vos mots. Il s’agit du message qui peut convaincre les utilisateurs de cliquer sur votre page.

Optimisez vos images

Le référencement n’est pas limité au texte écrit, mais il peut également s’étendre aux images. À mesure que le contenu visuel devient plus populaire, il est essentiel d’optimiser vos images pour les rendre plus faciles à trouver.

Évitez les images de grande taille pour ne pas ralentir le chargement de vos pages.

Donnez un bon titre à vos images et n‘oubliez pas de compléter le texte alternatif (ALT) pour chaque image.

Considérez la recherche d’images comme une chance supplémentaire de générer du trafic vers votre site.

Référencement local

Le marketing local gagne du terrain à mesure que de plus en plus de spécialistes du marketing tentent d’atteindre des publics plus ciblés. Comme Google investit dans la publicité locale, il y a également un espace croissant pour le référencement local. Les stratégies de mots clés se concentrent davantage sur les audiences locales.

Un bon moyen de suivre le référencement local est d’apprendre autant de détails que possible sur votre public cible. Réfléchissez à leurs besoins locaux et à quels mots clés pourraient vous apporter plus de trafic vers votre site.

Inscrivez votre site sur les annuaires locaux tels que Google My Business et Yelp.

Conclusion (H2)

De nos jours, le référencement consiste à fournir une excellente expérience utilisateur en prêtant attention à tout ce qui comprend le contenu, la conception, les mots clés et les informations de votre public cible.

Pensez toujours comme l’utilisateur et essayez d’être pertinent et utile avec votre contenu. N’ignorez pas les mots-clés, mais assurez-vous de les utiliser uniquement lorsque cela est approprié.

Enfin, le référencement prend du temps, alors ne perdez pas espoir si vous ne voyez aucune différence dans le classement après vos premiers ajustements.

Référencement

Pourquoi suivre une formation en rédaction web ?

rédacteur-web

Vous rêvez de faire partie de l’élite ? Vous souhaitez devenir un rédacteur web à la plume bien affûtée et fine ? Pour cela, il ne suffit pas d’avoir une excellente maîtrise des règles orthographiques et grammaticales. Vous devez, également, connaître les grands fondements du référencement ainsi que toutes les règles qui les régissent. Une question se pose alors : est-ce réellement judicieux de suivre une formation rédacteur web ? Voici toutes les raisons qui font que oui.

Continue Reading…

Référencement

Pourquoi ajouter Google à la liste de vos activités sur Internet ?

Pourquoi ajouter Google à la liste de vos activités sur Internet ?

Vous avez entendu parler de Google. Quiconque n’a pas entendu parler de Google vit sous un rocher depuis plusieurs années maintenant. Mais saviez-vous que Google peut vous aider à faire plus que simplement trouver des informations ? Google peut vous aider à augmenter les bénéfices de votre entreprise.

Google peut aider les propriétaires d’entreprises à augmenter leurs résultats de deux manières :

Il existe deux programmes de publicité distincts qui fonctionnent en fait ensemble, même si vous ne participez qu’à l’un d’entre eux. L’adhésion à ces deux programmes est gratuite.

Google Adwords

Google AdWords est un programme de publicité à la carte. Vous créez un compte gratuit, rédigez votre annonce, choisissez vos mots clés, définissez votre budget et activez la campagne. Google affiche ensuite votre annonce dans les résultats de ses moteurs de recherche, lorsque vos mots clés sont utilisés dans une recherche, ainsi que sur les sites web de contenu qui sont liés à vos mots clés.

Chaque fois que quelqu’un clique sur votre annonce, vous devez payer ce que vous avez accepté de payer pour chaque clic, ou moins dans certains cas. Google débite votre carte de crédit pour les clics que vous avez reçus régulièrement.

C’est l’un des moyens les plus efficaces d’attirer du trafic sur votre site web et de constituer une liste d’inclusion – si vous utilisez une page de capture – qui existe.

Google Adsense

De l’autre côté du facteur G se trouve Google AdSense. Google AdSense ne coûte pas d’argent – il paie les propriétaires de sites web de contenu qui placent le code Google AdSense sur leurs sites web, chaque fois qu’un de leurs visiteurs clique sur une des annonces qui sont affichées.

Avec Google AdSense, vous pouvez sélectionner le type d’annonces que vous souhaitez diffuser, ainsi que l’aspect et la convivialité des annonces. Lorsque vous placez le code sur votre page Web, Google diffuse des annonces qui sont pertinentes par rapport au contenu de cette page, de sorte que les annonces sont très ciblées.

Les annonces diffusées sur les sites AdSense sont celles que les clients d’AdWords diffusent par l’intermédiaire du programme AdWords, et c’est ainsi que les deux programmes fonctionnent ensemble.

Comme vous pouvez le constater, vous pouvez soit vous associer à Google AdSense pour obtenir des revenus supplémentaires pour votre résultat net, soit utiliser Google AdWords pour obtenir plus de trafic sur votre site, que vous pouvez ensuite convertir en plus de ventes.

Comment utiliser Google pour dynamiser votre activité sur Internet ?

Google permet aux propriétaires d’entreprises de dynamiser facilement leurs activités sur Internet de trois manières : Google AdSense, Google AdWords, et en utilisant le moteur de recherche Google en général. Découvrez ce que chaque programme Google peut faire pour votre entreprise.

Google AdSense est un programme de publicité qui permet aux propriétaires de sites web de s’inscrire à un compte Google AdSense – gratuitement – et de placer ensuite un code publicitaire sur leurs pages web. Les propriétaires de sites web profitent de la visite de leurs sites web et cliquent sur les annonces Google AdSense.

Les annonces Adsense

Les annonces AdSense qui sont diffusées sur vos pages sont en rapport avec le contenu que vous avez publié sur votre page. Bien que chaque clic ne vous rapporte pas beaucoup d’argent, de nombreux clics peuvent vous rapporter. En fait, de nombreuses personnes ne font rien d’autre que de publier des “sites AdSense”.

Ces sites sont conçus avec un contenu destiné à attirer des annonces très payantes de Google AdSense, en ciblant des mots-clés très payants. Alors que certains éditeurs de sites web se concentrent uniquement sur Google AdSense pour les revenus de leur site, d’autres l’ajoutent simplement pour obtenir un flux de revenus supplémentaire de leurs sites web.

Les annonces Adwords

Google AdWords est un programme de publicité que les propriétaires de sites web paient. Ils créent un compte, gratuitement, rédigent votre annonce, sélectionnent vos mots clés et votre budget, puis laissent l’annonce s’exécuter.

L’annonce apparaît dans les résultats de recherche lorsque quelqu’un recherche ces mots clés. Elle apparaît également sur les sites de contenu (sites AdSense) qui contiennent les mots clés que vous avez sélectionnés.

Là encore, vous payez pour chaque clic que vous recevez, mais vous constaterez qu’en utilisant Google AdWords, votre trafic augmente de manière spectaculaire, en quelques heures, et cela se traduira bien sûr par une augmentation des ventes.

Enfin, en utilisant des techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche, vous pouvez tirer parti du marketing de recherche naturel avec Google. Google est le moteur de recherche le plus populaire parmi les internautes, et vous voulez absolument obtenir un bon classement avec eux, pour les mêmes raisons que vous pourriez utiliser Google AdSense.

En optimisant et en faisant du marketing de recherche naturelle, le référencement de votre site web apparaîtra plus haut dans les résultats de recherche – et cela ne coûte rien de plus que votre temps si vous faites l’optimisation vous-même.

Référencement

Pourquoi est-il si important de créer une fiche Google Mybusiness ? 

créer-google-my-business

Depuis qu’il a débranché Google +, Google a déployé plus d’efforts et s’est concentré pour fournir aux entreprises plus d’options pour maximiser leur exposition via sa plateforme.Google a créé Google My Business et au cours de la dernière année, ils ont ajouté plus d’options pour améliorer la capacité des entreprises à être découvertes en ligne. Google My Business est particulièrement efficace pour les petites entreprises locales.

Continue Reading…

Référencement

Comment référencer votre site sur Google

référencer son site sur google

Le premier objectif de bien référencer son site est de générer du trafic et d’être bien classé dans les résultats de moteur de recherche Google.

Plusieurs  sites web  font des grands efforts et se battent pour être visible

Référencer  son site c’est l’optimiser  pour le moteur de recherche pour qu’il soit visible dans les résultats de recherche lorsqu’un internaute effectue une requête sur Google .

 

D’abord il est essentiel de savoir comment le   moteur de recherche Google fonctionne :

  • Google utilise des robots, on l’appelle Googlebot celui-ci va explorer Internet en visitant les pages web (crawl) partant de la page d’accueil d’un site, suit les liens vers d’autres page pour connaître et atteindre un maximum de pages du Web afin de constituer leur index

 

On vous présente des étapes pour rendre votre site facilement crawlable par Googlebot :

 

Le maillage interne

Le maillage interne facilite le parcours du robot sur le site. Une page qui reçoit plus de liens  a plus de chances que le robot tombe  régulièrement dessus. Donc le référenceur doit faire des efforts pour que les pages les plus importantes reçoivent plus de liens internes

Fichier  sitemap

Sitemap est un fichier listant des URL du site que l’on souhaite faire crawler, il doit être déclaré au moteur de recherche.

Une fois que Googlebot consulte le fichier, il explore les URL listées. Si tout se passe bien, il  indexe les URL.

Googlebot utilise le sitemap.xml pour découvrir toutes les zones du site à explorer et à indexer.

le fichier sitemap se trouve à la racine du site : /sitemap.xml

 

Fichier robots.txt

Le fichier robots.txt, présent à la racine d’un site, va  indiquer à Googlebot les parties de votre site auxquelles ils peuvent accéder, ce qu’il doit et ne doit pas indexer, pour les pages qui  n’ont aucun intere aux utilisateurs   on vous  conseille de bloquer leur exploration dans le fichier robots.txt.

Voici un exemple de fichier robots.txt :

User-agent: Googlebot

Disallow: /appartement/

Disallow: /  Villa /

Ce fichier robots.txt donne des indications : à Googlebot

Le user-agent nommé “Googlebot” n’est pas autorisé à explorer les répertoires « appartement » et « Villa » ni ses sous-répertoires.

Disallow : précise les répertoires à ne pas explorer c.à.d. exclure un répertoire de l’exploration

 

Choix des mots clés

Le mot-clé désigne l’expression que les internautes tapent dans Google  pour lancer une recherche.

Choisir ses mots-clés est une étape la plus stratégique du référencement de votre site.

Essayer de choisir des mots-clés qui décrivent précisément votre activité. Vous pouvez utiliser des outils tels que Google Adwords ou encore Ubersuggest. Ces derniers vous donnent, en moyenne et par mois, le nombre de fois où un mot clé est tapé dans Google.

 

Les balise titles

Le site internet doit être structuré par des balises puisque c’est la première porte d’entrée d’un site internet dans les pages de résultats des moteurs de recherche

<head>

<title>Exemple Balise Title</title>

</head>

Voici un exemple de balisage optimisé de votre contenu :

  <H1> Titre 1 </H1>

 <H2> Titre 2 </H2>

Blabla..

 <H2> Titre 2 </H2>

Blabla..

<H3> Titre 3 </H3>

Blabla..

<H3> Titre 3 </H3>

Conseil :

  • Insérer le mot clé dans la balise title
  • Avoir des balises title uniques pour chaque page de votre site

Balise meta description 

Les balises Meta “description” sont importantes, car Google pourrait les utiliser comme des extraits pour vos pages.

La balise Meta “description” fournit à Google un récapitulatif de la page.

Elle  est placée dans l’élément <head> du document HTML

Elle permet d’informer les moteurs de recherche ainsi que les internautes du contenu de la page.

Ne dépassez pas 160–caractères,  pour être sûr que la description s’affiche entièrement dans la page

 

Les liens externes : le netlinking

Pour faciliter l’indexation de votre site internet, Vous devez également obtenir des liens externes qui proviennent d’autres sites internet.

Quels types de liens sont les plus faciles à obtenir pour indexer un site Internet ?

Les liens provenant des annuaires

Les liens dans les communiqués de presse

Les liens échangés avec d’autres sites internet

Les liens obtenus à partir de forums et de blogs

 

Les échanges de liens entre les différents sites facilitent également le travail d’indexation de moteurs de recherche

Référencement

Développer son business sur Internet en 2020 grâce à 4 leviers

Développer son business sur Internet en 2020 est possible grâce à 4 leviers forts, qui vous permettront d’augmenter votre visibilité.

Amélioration de l’expérience utilisateur

 

L’expérience utilisateur, ou UX, est le ressenti d’un internaute lorsqu’il découvre votre site Web. Pour rendre cette expérience agréable, il faut avant tout avoir un site où l’on navigue avec facilité. La structure de celui-ci doit lui permettre de trouver facilement les informations qu’il souhaite. Soit le site est conçu avec une architecture qui facilite la navigation, soit les menus sont bien structurés. La vitesse de chargement des pages doit être rapide pour éviter de perdre l’utilisateur. Le site doit être responsive pour naviguer confortablement sur mobile ou tablette, en ne perdant aucune information à cause du format des pages. Si l’utilisateur ressort rapidement du site car il ne s’y sent pas à l’aise, cela pénalisera votre référencement, en augmentant le taux de rebond.

 

Des campagnes marketing encore plus ciblées

 

La base du marketing est de savoir avec précision à qui vous vous adressez. Pour qu’une campagne soit efficace, il faut établir votre persona. Il s’agit de votre client idéal. Si vous définissez ses caractéristiques, ses habitudes, sa personnalité, les endroits où il se trouve, votre campagne sera ciblée et efficace. Ainsi, vous pourrez viser ses besoins pour construire votre offre. Celle-ci sera plus simple à promouvoir. Vous utiliserez ses réseaux sociaux de prédilection pour diffuser vos campagnes marketing.

 

La conquête de Google grâce au SEO et au netlinking de qualité

 

Le SEO est l’ensemble des techniques qui permettent de travailler son référencement naturel et son positionnement dans les résultats de Google. Tout d’abord, trouvez des requêtes sur lesquelles vous aurez la possibilité de positionner chacun de vos articles de blog ou les pages de votre site Web. Ensuite, rédigez des articles de plus de 300 mots, structurés par des paragraphes et des titres hiérarchisés. Vous travaillerez aussi le champ sémantique de votre requête dans le corps du texte.

 

Favorisez les liens entrants est également positif pour vos résultats sur les moteurs de recherche. Créez des liens naturels avec d’autres sites Web en favorisant le backlinking. Une page Web d’une thématique identique à la vôtre peut la mentionner avec un lien qui s’intègre naturellement dans son texte. Un lien entrant, provenant d’un site Web de qualité boostera votre référencement. Cependant, il ne faut pas en abuser et faire des échanges de liens trop évidents, car alors vous seriez pénalisé par Google. Travaillez aussi les liens entre les pages de votre propre site, pour inciter les utilisateurs à rester le plus longtemps possible.

 

L’inbound marketing

 

L’inbound marketing est une stratégie qui permet d’attirer le visiteur à soi sur son site Internet, sans publicité. Le but est de bâtir une stratégie de contenu, suffisamment attrayante pour le mener vers vous. Produire du contenu de qualité qui s’adresse directement à votre persona, est le pivot de cette stratégie marketing. Choisissez les réseaux et le type de contenu à diffuser : articles, vidéos, photos, infographies… Mettez en place un calendrier éditorial pour planifier vos contenus, car il est essentiel de faire preuve de régularité pour obtenir des résultats.

 

Référencement

Quelles sont les stratégies pour améliorer votre SEO?

La SEO booste le positionnement d’un site sur les pages de résultat des moteurs de recherche. La Search Engine Optimisation regroupe différentes techniques organisées dans un plan d’action. L’éditeur d’un portail Web doit définir une stratégie concrète. Il lui est possible de confier la mission à une agence experte en référencement naturel.

Des contenus longs et de qualité pour booster la SEO

Les moteurs de recherche accordent beaucoup d’importance à la qualité des contenus publiés par les éditeurs. Google et ses semblables tiennent surtout à proposer des résultats plus pertinents. Il est loin le temps où les pages truffées de mots clés et de liens apparaissent en priorité. L’ère du champ sémantique est également évoluée. Il ne suffit plus de mettre en ligne un pêle-mêle de termes en rapport avec l’activité de l’entreprise. Désormais, les algorithmes SEO savent dissocier les travaux rédactionnels les plus informatifs. Les textes originaux sont privilégiés parmi les 92 millions d’articles de blog postés sur la Toile tous les mois. La taille compte également pour proposer des renseignements consistants aux internautes. Le minimum pour jouir d’un référencement naturel efficace est passé de 300 à 500 mots. La concurrence reste rude puisque beaucoup d’éditeurs se contentent de billets courts rapidement écrits. Pour émerger du lot, il faut au moins une page de 1890 mots.

Une stratégie qui inclut la navigation sur mobile

La moitié des internautes utilisent un téléphone ou une tablette pour surfer sur la Toile dès 2015. Ce phénomène prend de l’ampleur avec le temps. Les sites les plus lents à charger sont pénalisés. Il faudra proposer une interface légère qui s’affiche sur n’importe quel Smartphone basique. Les algorithmes de Google tiennent compte de ce détail pour trier les milliards de pages. La SEO mobile doit faire partie d’une stratégie de référencement naturel pertinente. Le temps d’attente doit être le minimum possible. Un bon nombre de visiteurs se désintéresse d’un site s’il ne s’affiche pas en moins de 5 secondes. Le design compte énormément avec un défilement aisé. Chaque paragraphe doit être pensé de manière à en faciliter la lecture sur un petit écran. Autre détail à noter, les internautes veulent surtout des résultats en rapport avec l’endroit où ils se trouvent. Le référencement naturel local constitue ainsi un volet à considérer.

Les pages doivent respecter les règles établies par Google

Des mises à jour importantes sont régulièrement faites par Google. Ce dernier dicte littéralement les règles puisqu’il détient 90 % du marché des recherches sur le Net. Les pages qui ont été pertinentes il y a 5 ans pourraient ne plus l’être actuellement. Les éditeurs ont intérêt à se renseigner sur les différentes recommandations qui régissent la SEO. C’est la raison pour laquelle il faut la confier à une agence experte en référencement naturel. Le professionnel peut intervenir pour l’élaboration d’une stratégie visant le maximum de visibilité. Il gère également la partie technique. Les contenus doivent être parfaitement hiérarchisés. Le respect des normes est au cœur même de l’activité du prestataire. Il dispose de nombreux outils pour vérifier la pertinence d’une page. Il y a notamment le Google Search Console qui permet de s’assurer sur l’employabilité d’une URL.

Référencement

Comment améliorer vos efforts de référencement ?

référencement SEO

Si vous êtes prêt à générer un nouveau trafic sur votre site Web et à convertir les visiteurs en clients à vie, vous devez améliorer vos efforts d’optimisation du référencement (SEO) au niveau local. Même de simples modifications peuvent considérablement augmenter les revenus de votre entreprise.

Réclamez votre fiche descriptive Google

Une des premières choses à faire est de revendiquer votre fiche descriptive Google. Cela permet instantanément à Google de recueillir des avis pour le compte de votre entreprise. En outre, lorsque les utilisateurs saisissent le nom de votre entreprise dans le champ de recherche de Google, vos avis et vos informations sur votre entreprise s’affichent instantanément, occupant environ 50% de la page de résultats de recherche. Il est presque impossible d’être choisi pour être inclus dans un pack de recherche local sans revendiquer votre inscription. Enfin, puisque vous pouvez inclure vos publications en haut de votre fiche descriptive Google, il s’agit d’un moyen fantastique de sensibiliser vos clients ciblés à votre point de vue.

améliorer effort de référecement

Recueillir les avis des clients

Plus de 8 consommateurs en ligne sur 10 font autant confiance aux avis Google qu’aux recommandations de leurs amis et de leur famille. Ne vous faites pas prendre à poster de fausses critiques ou à acheter des critiques de vos clients, car Google va vous pénaliser. Vous pouvez cependant suggérer que si les clients sont satisfaits, vous aimeriez qu’ils vous laissent un avis honnête. Vous pouvez également envoyer des e-mails avec le lien vers votre page de révision Google. Lorsque vous correspondez avec des clients, incluez le lien ci-dessous votre signature en leur demandant de laisser des commentaires. Assurez-vous de répondre régulièrement aux examens, car les études montrent que plus vous répondez, plus les utilisateurs la quitteront, car ils se rendront compte que vous les appréciez réellement.

Pourquoi le référencement est-il important que vous demandez?

Simple. Si vous n’optimisez pas votre site Web pour le classement sur les résultats de la première page de Google, vous n’aurez aucun trafic! Le site Web le plus visité dans le monde est Google, le deuxième, YouTube, et les deux sont des moteurs de recherche. Cela donne une idée de l’importance du trafic généré par les chercheurs pour tous les sites Web. Vous voulez aussi votre part du gâteau et, si possible, aussi gros que possible, voulez-vous?

Si vous avez un site Web, qu’il s’agisse d’un blog, d’une chaîne YouTube, d’un magasin en ligne, etc., il existe une dure réalité que vous devez avoir très claire:

Si vous ne faites pas de référencement, il est probable que votre site Web ne décollera jamais car, à quelques exceptions près, il n’obtiendra probablement jamais la masse critique d’audience nécessaire pour créer l’effet «boule de neige» qui fait décoller un vrai Web. Cette réalité est de plus en plus vraie car il y a de plus en plus de sites Web et tous rivalisent pour le même espace dans les résultats de recherche. Parmi eux, il y a aussi de plus en plus de personnes qui travaillent activement au référencement pour ne pas se positionner au hasard dans les moteurs de recherche.

Vous êtes peut-être effrayé par le défi auquel les agences e reputation et de référencement sont confrontés. Pour obtenir plus de détails sir les stratégies e reputation, contactez votre agence de référencement Laudans.