Browsing Category

Référencement

Référencement

Ciblage Facebook : 4 stratégies pour cibler vos publicités

Ciblage Facebook _ 4 stratégies pour cibler vos publicités

Comment développer notre activité sur Facebook grâce à une stratégie marketing correctement définie. Voici quelques astuces :

  • élaborer un plan publicitaire;
  • surveiller les résultats;
  • faire des tests.
  • Les marches

1. Élaborer un plan de campagnes publicitaires

Le système Facebook Ads n’est pas vraiment simple à utiliser, mais il offre des tonnes de possibilités. L’éditeur avancé divise les objectifs en 3 groupes, chacun avec ses propres sous-objectifs. Accroître la notoriété de la marque ou de votre entreprise :

  • Faites ressortir vos messages
  • Promouvoir votre page
  • Atteignez les personnes proches de votre entreprise

Trouver des clients potentiels pour votre entreprise :

  • Dirigez les gens vers votre site Web
  • Obtenez des installations de votre application
  • Augmentez la participation à votre événement
  • Obtenez des vues vidéo
  • Collectez des leads pour votre entreprise

Augmentez les conversions ou les ventes de votre entreprise :

  • Augmentez les conversions sur votre site web
  • Augmentez l’interaction avec votre application
  • Amener les gens à demander votre offre

Avoir établi dans un premier temps les objectifs va donc aussi nous aider à définir ceux de nos campagnes à fixer sur le Facebook Business Manager.

En plus des paramètres de base classiques, Facebook propose également aux annonceurs un autre outil puissant : le retargeting . Lors de la configuration d’une campagne de reciblage avec des publicités dynamiques, les utilisateurs peuvent automatiquement passer en revue les produits et services pour lesquels ils ont déjà manifesté leur intérêt sur un site Web ou une application.

Avec le retargeting (ou remarketing) nous pouvons retrouver les utilisateurs que nous avions temporairement perdus et les diriger vers l’achat ou vers une action de conversion spécifique, plus difficile à obtenir du premier coup.

De cette façon, nous pouvons également définir des annonces spécifiques pour ceux qui nous connaissent déjà et ont manifesté un intérêt pour nos produits ou services.

2. Surveillez les résultats

Sur Facebook, et plus généralement dans le marketing en ligne, il n’y a pas de science exacte ni de règle unique. C’est pourquoi il est essentiel d’étudier et de surveiller en permanence la situation pour comprendre comment optimiser nos actions et améliorer la stratégie.

Nous pouvons utiliser le système Insights de Facebook et ses analyses, ou utiliser des plateformes externes pour obtenir des statistiques et des rapports. L’important est de toujours tout garder sous contrôle avec un suivi quotidien de la page, la modération des commentaires, la réponse aux questions et avis, l’interaction avec nos followers. 

3. Faites des tests

Une fois toutes ces activités mises en place, nous pouvons dire que nous sommes sur la bonne voie. Avec une recommandation cependant : expérimentez toujours avec des tests et des essais. En créant des images ou des vidéos plus engageantes, des textes plus engageants, en créant différents publics à atteindre, nous pouvons réaliser ce qui fonctionne le mieux pour notre public. 

Cela nous aidera à prendre des décisions plus cohérentes pour améliorer constamment notre stratégie de marketing Facebook. Pour ce faire, vous pouvez contacter l’agence Suisse digitalpitch, une équipe vous accompagne tout au long de votre stratégie et vous réponds à tous vos questions et vos suggestions.

Référencement

Quelle approche adopter pour la réécriture de texte en vue d’un bon référencement ?

Quelle approche adopter pour la réécriture de texte en vue d'un bon référencement

Le référencement est un travail de longue haleine. Il est important de bien le planifier pour éviter les erreurs qui pourraient mettre en péril tout le travail accompli. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre reformulation de texte en vue d’un bon référencement.

Planifier sa réécriture de texte en vue d’un bon référencement

La première étape à suivre est de faire un audit de votre contenu existant. Cela vous permettra de savoir quels contenus sont déjà optimisés pour le référencement et lesquels ont besoin d’être améliorés. Il est important de noter que le référencement est un travail continu et que les résultats ne sont pas immédiats. Il faut donc être patient et persévérant.

Une fois que vous avez identifié les contenus à réécrire, il est important de bien les cibler. En effet, il ne faut pas essayer de réécrire tout le contenu de votre site d’un seul coup. Il vaut mieux cibler les contenus qui vous semblent les plus importants et les plus pertinents pour votre business. Vous pouvez ensuite travailler sur les autres contenus progressivement.

Identifier les mots-clés à privilégier

Une fois que vous avez identifié les contenus à réécrire, il est important de bien les cibler. En effet, il ne faut pas essayer de réécrire tout le contenu de votre site d’un seul coup. Il vaut mieux cibler les contenus qui vous semblent les plus importants et les plus pertinents pour votre business. Vous pouvez ensuite travailler sur les autres contenus progressivement.

Pour bien cibler vos contenus, il est important de bien connaître vos mots-clés. En effet, ce sont les mots-clés qui vont déterminer le succès de votre référencement. Il est donc important de les choisir avec soin et de les intégrer de manière naturelle dans vos contenus. N’essayez pas de forcer les choses, cela pourrait nuire à votre référencement.

Améliorer la qualité du contenu

Une fois que vous avez identifié les mots-clés à privilégier, il est important de travailler sur la qualité de vos contenus. En effet, le contenu est l’un des principaux facteurs de référencement. Il est donc important de veiller à ce qu’il soit de qualité et qu’il apporte une valeur ajoutée à vos visiteurs. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la rédaction si vous avez des doutes sur vos capacités.

Il est également important de veiller à ce que vos contenus soient bien structurés. En effet, les moteurs de recherche accordent une importance particulière à la structure du contenu. Il est donc important de veiller à ce qu’elle soit optimale. Utilisez des titres et des sous-titres pour structurer vos contenus et rendre votre site plus facile à naviguer.

Inclure les mots-clés de façon naturelle

L’utilisation de mots-clés est importante pour le référencement, cependant il ne faut pas en abuser. Les mots-clés doivent être utilisés de façon naturelle dans le texte, sans pour autant altérer sa qualité. Voici quelques conseils pour réécrire un texte en vue d’un bon référencement.

Tout d’abord, il est important de choisir les bons mots-clés. Ensuite, il faut les placer de façon stratégique dans le texte, en évitant les répétitions inutiles. Il est également important de les intégrer de façon naturelle dans le contenu, sans pour autant en altérer la qualité. Enfin, il est recommandé de les utiliser dans les titres et les sous-titres, de façon à ce qu’ils soient bien visibles par les moteurs de recherche.

En suivant ces quelques conseils, vous rédigerez un texte de qualité, bien référencé, et qui plaira à vos lecteurs !

La reformulation de texte

Lorsque vous commencez à réécrire un texte, il est important de bien comprendre l’objectif de cette réécriture. En effet, si vous souhaitez améliorer le référencement de votre site, il est nécessaire d’adopter une approche spécifique.

Cependant, il ne faut pas oublier que le contenu doit avant tout être de qualité et apporter une réelle valeur ajoutée à vos visiteurs. Votre objectif doit donc être de :

  • améliorer le contenu existant,
  • en ajouter de nouveau,
  • trouver les mots-clés les plus pertinents.

Pour cela, il est important de :

  • établir une stratégie de contenu claire,
  • identifier les mots-clés à privilégier,
  • veiller à ce que le contenu soit lisible et unique.

Ensuite, il faut réécrire le contenu en gardant à l’esprit ces différents éléments. N’hésitez pas à faire appel à un rédacteur web professionnel si vous ne vous sentez pas à la hauteur !

Conclusion

Le référencement est un travail de longue haleine mais il est possible d’obtenir des résultats satisfaisants si vous suivez les conseils ci-dessus. Planifiez bien votre travail, ciblez vos contenus et travaillez sur la qualité de vos contenus. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à être patient et à persévérer dans votre travail. Les résultats finiront par arriver.

Référencement

Réussir sa stratégie de netlinking en 2022

Réussir sa stratégie de netlinking en 2022

Parmi les stratégies les plus prisées pour garantir la visibilité et la notoriété d’un site web, il y a la stratégie de netlinking. Sa mise en place sera réussie si vous suivez à la lettre toutes les étapes de son lancement. Pour bien lancer votre stratégie de netlinking, vous devez trouver des partenaires, créer des contenus et suivre les liens. 

La trouvaille des partenaires pour une stratégie de netlinking réussie 

Pour réussir votre stratégie de netlinking, vous devez au premier abord trouver des partenaires. Ce sont les sites sur lesquels vous allez créer des liens externes menant vers votre site internet. La trouvaille des partenaires commence par l’identification des blogs, des pages, des annuaires et des sites avec lesquels vous pouvez créer des liens. Sinon, vous pouvez aussi aller sur des groupes et des plateformes spécialisées dans le domaine pour trouver des partenaires. Le choix des partenaires se fait suivant divers critères. Il en est ainsi de la prise en compte de la qualité du site, des contenus publiés, de son trafic, de son ancienneté, de ses nombres de backlinks, de ses données métriques, etc. Il faut considérer minutieusement chaque critère pour trouver des partenaires de haute qualité. Ces derniers pourront vous garantir de la crédibilité aux yeux des moteurs de recherches. Quand vous aurez trouvé des partenaires potentiels, vous pouvez les contacter et négocier avec eux. La négociation peut consister à compléter leurs articles ou devenir un guest blogging. 

La création des contenus pour une stratégie de netlinking réussie 

Ensuite, vous devez créer des contenus pour réussir votre stratégie de link building. Pas n’importe quels contenus, mais uniquement des contenus variés et de bonnes qualités. Le but c’est d’apporter une plus-value sur le lien retour de votre site. Il s’agit dans ce cas d’avoir beaucoup de backlinks vers des sites ayant des contenus de qualité. On parle non seulement des contenus de votre site, mais aussi des contenus des sites qui vont contribuer à votre netlinking. Les contenus doivent concerner des sujets variés que ce soit sur votre site ou sur le site partenaire. La thématique doit être élargie sans pour autant sortir du vif du sujet. Les contenus sur les sites doivent être à jour. Vous devez uniquement parler des sujets d’actualités et pertinents avec des thèmes qui répondent aux attentes de l’internaute. Les contenus sur les deux sites ne doivent pas contenir des fautes. Vous devez dans ce cas soigner méticuleusement vos grammaires, vos vocabulaires, vos conjugaisons et vos syntaxes.  

Le suivi des liens pour une stratégie de netlinking réussie 

Vous devez enfin suivre les liens externes lancés dans votre stratégie pour la réussir. La réalisation du suivi vous permettra de mesurer l’évolution de vos résultats. Vous allez en tirer les faiblesses et avancer des solutions qui vous seront avantageuses pour l’avenir. Il est ici question de vérifier la qualité des liens de renvoi, et de vérifier si les liens sont encore accessibles. Encore faudra t-il vérifier si les liens ne sont pas brisés. Il est par ailleurs question de voir si le site de backlinks reste de qualité. En générale, il est recommandé de faire ce suivi des liens de netlinking tous les 3 mois.

Référencement

5 raisons de réaliser un audit sémantique de votre site

agence-digitale

Le trafic sur votre site web enregistre-t-il une baisse conséquente ? Vos pages prennent du temps pour être indexées sur les moteurs de recherche ? Le recours à un audit sémantique est l’une des solutions pour faire face à ces types de problèmes. Cette étude vous permet de repérer les facteurs qui empêchent votre site de disposer d’un excellent positionnement dans la SERP. Pour diverses raisons, la réalisation d’un audit sémantique est conseillée.

 

Maillage interne et ciblage des pages dupliquées 

Plusieurs facteurs peuvent nuire à l’optimisation de votre site sur les moteurs de recherche. L’un d’entre eux est la négligence du maillage interne. Grâce à un audit sémantique réalisé par une agence digitale, il est facile de résoudre ce type de problème. Ainsi vos pages vont être plus visibles.

Le problème de cannibalisation SEO se rencontre fréquemment auprès des sites proposant trop de contenus web. Par conséquent, on retrouve en ligne des pages en double exemplaire. Cette situation empêche un moteur de recherche de déterminer celle qui a le plus d’autorité. Un audit sémantique vient résoudre la cannibalisation SEO en ciblant les pages dupliquées. Il vous appartient après repérage de supprimer la page peu importante et garder celle qui peut vous générer plus de trafic.

 

Enrichissement de contenu

Avant de mettre en avant un site, les moteurs de recherche s’intéressent à divers éléments, dont la pertinence de contenus. Pour cela, Google va scruter le bourrage de mot-clé et va se fier à ses algorithmes sémantiques pour évaluer les contenus. Gardez toujours en tête que les moteurs de recherche ont pour mission principale de répondre aux besoins des internautes. Autrement dit, ils proposent des résultats de recherche qui se rapprochent le plus des requêtes des utilisateurs. Ces derniers peuvent bénéficier des informations par concept au lieu d’un résultat limité par un ensemble de mots-clés.

En optant pour un audit sémantique, vous permettez à vos pages de proposer des contenus plus riches. Ceux-ci comporteront des requêtes plus précises ainsi que des mots-clés en rapport avec votre thématique. Cette technique a pour objectif de générer un trafic sur un site. En même temps, elle permet à ce dernier d’être bien positionné sur les pages de résultats.

 

Amélioration de l’expérience utilisateur 

Une fois que l’enrichissement de contenu est fait grâce à un audit sémantique, l’expérience utilisateur va automatiquement être améliorée. En bénéficiant d’un article bien structuré et riche en informations, les internautes vont accorder du crédit à votre page web. Il n’est pas étonnant qu’ils aillent poursuivre leur lecture et continuer à naviguer sur vos autres pages.

Grâce à cette belle expérience utilisateur, vous pouvez vous attendre à ce que la majorité d’entre eux se convertissent en client. Ils n’hésiteront pas ainsi à fournir leurs coordonnées pour voir l’article complet.

 

Optimisation de la thématique

Pour profiter d’une meilleure place sur la SERP, il est important d’accroître la notoriété de votre site web. Pour y arriver, il est obligatoire de mettre en avant votre expertise en proposant des contenus spécialisés.

Avec un audit sémantique, il est plus facile d’identifier vos articles les plus performants et ceux qui ont besoin de plus d’optimisation. L’une des astuces préconisées est la compilation de différents textes pour en faire un seul contenu plus détaillé. Cette alternative va permettre un enrichissement de la sémantique du contenu. Étant donné que votre contenu va grimper dans le classement des résultats de recherche, votre site va se démarquer des concurrents.

 

Excellente indexation par les moteurs de recherche

En général, la plupart des pages qui ne sont pas bien référencées font face aux bugs. Plus précisément, ils sont mal positionnés, car les moteurs de recherche ont du mal à les indexer. Il faut savoir que Google a recours à des robots pour classifier les sites en se basant sur la pertinence de leur contenu, leur structure et les liens qu’ils disposent. L’audit sémantique est l’une des solutions pour permettre à votre site d’être accessible pour les robots de Google.

Une bonne indexation par les moteurs de recherche est nécessaire pour bien vendre. La visibilité d’un site passe par la réalisation d’un audit sémantique.

 

Avoir un site en ligne avec une excellente notoriété est obligatoire pour tous professionnels qui souhaitent rentabiliser leurs activités. Vous avez des difficultés à améliorer le référencement  de votre site web au niveau des moteurs de recherche ? Il est peut-être temps de réaliser un audit sémantique.

Référencement

Un aperçu des avantages de recourir à une bonne stratégie de référencement

Un aperçu des avantages de recourir à une bonne stratégie de référencement

La stratégie de référencement naturel est nécessaire pour une bonne optimisation du positionnement des pages d’un site sur les moteurs de recherche. L’objectif, c’est de générer le plus de trafics et de veiller à la notoriété de son entreprise.

Une stratégie efficace sur le long terme

Pour veiller à être bien positionné sur les moteurs de recherche, opter pour la rédaction de contenu optimisé fait partie des stratégies à adopter. C’est un point important et très efficace à prendre en compte parmi toutes les stratégies de référencement naturel. Il faut qu’elle soit originale et unique afin d’améliorer la visibilité sur le long terme. Entre autres, lorsqu’on investit dans n’importe quelle chose, les efforts ne seront pas automatiquement visibles. Il faut prévoir environ 6 à 9 mois pour jouir de son investissement. De plus, avoir de la patience est nécessaire pour éviter de brûler les étapes et de s’exposer à des risques de pénalité.

Il faut savoir que plus il y a d’efforts, plus la stratégie s’avère être plus importante et permet de profiter de résultats satisfaisants sur le long terme. Cela permet ainsi d’avoir une position de leader sur les moteurs de recherche. Ces derniers montreront les sites qui sauront le plus répondre aux demandes des clients. De plus, grâce à l’utilisation de balises, de liens entrants, de maillage interne ou de netlinking, aucune étape ne pourra être sautée. Toutefois, il faut seulement être attentif et veiller à faire un contrôle régulier des mots-clés et du taux d’optimisation du contenu. En passant, il est recommandé de faire appel à une agence seo à Paris pour profiter d’un référencement assuré.

Une grande visibilité et un bon trafic sur le web

Pour être visible aux yeux des internautes, avoir un bon positionnement sur les moteurs de recherche est primordial. C’est pour cette raison que recourir à un bon référencement est le plus adapté. Il faut savoir que 3,5 milliards de recherches se font chaque jour sur le web. Quel que soit le secteur d’activité, les internautes vont à la recherche d’informations sur les produits ou services proposés. De ce fait, il est essentiel d’avoir un site ou un support commercial sur Internet. Cela permet ainsi de générer des visites. D’ailleurs, comme la concurrence est bien présente, il se peut qu’un contenu non optimisé ne puisse être visible par les visiteurs.

Par ailleurs, comme attirer un trafic qualifié est le but recherché, la stratégie de référencement doit donc être bien construite et cohérente avec les divers objectifs. D’ailleurs, on peut choisir entre deux solutions pour profiter d’un meilleur positionnement. Soit on adopte le référencement naturel, soit on opte pour celui qui est payant. Pour ce deuxième cas, de nombreux prestataires offrent leurs services pour aider les clients à adopter la meilleure stratégie. Par exemple, il est tout à fait possible d’engager une agence de référencement ou un freelance SEO. Celui-ci dispose de toute l’expérience requise pour apporter plus de popularité à un site internet. Ainsi, grâce à son aide, un bon référencement sera instauré, ce qui permet de s’adresser à un public cible.

Référencement

Référencement : Quels sont les outils SEO recommandés en 2022 ?

Référencement Quels sont les outils SEO recommandés en 2022

De nos jours, plus de 90 % des consommateurs commencent leurs expériences sur un moteur de recherche. Si certains y font des achats en ligne, ou des recherches de produits, d’autres par contre demandent des devis ou analysent la réputation d’une marque ou d’une entreprise. Ainsi donc, se faire une place dans les premières positions sur un moteur de recherche s’avère judicieux. Et pour y arriver, améliorer son référencement naturel est essentiel. Cependant, ceci demande un travail de longue haleine dans lequel le hasard n’est pas de mise. Heureusement, il existe différents outils pour aider à mieux se positionner sur le web. Découvrez dans cet article les outils à adopter en 2022 pour un bon référencement.

Ahrefs

Créé depuis 2011, Ahrefs s’impose sur le marché comme un outil SEO de référence. Cette plateforme permet de créer des reportings en se fondant sur des données spécifiques. Vous pourrez l’utiliser pour contrôler et vérifier votre backlinks ; analyser les sites concurrents ; rechercher les mots-clés pertinents, examiner les performances générales de votre site. Ahrefs est facile d’utilisation. Vous pourrez y créer plusieurs projets, ce qui est très utile, notamment si vous disposez de plus d’un site web.   

Semrush

Semrush est un outil ultra complet qui permet d’avoir une vision à 360 ° sur les performances de son site internet. Nombreux sont les marketeurs qui le recommandent. Et ceci se comprend lorsque l’on connaît ses fonctionnalités à la fois puissantes et qualitatives. Avec cette plateforme, vous pourrez suivre votre positionnement sur les moteurs de recherche. Elle vous aidera également à analyser celui des concurrents classés sur un même mot-clé.

De plus, l’outil Semrush permet de disposer d’un audit complet sur la santé de votre site et vous aide à l’adapter aux dernières tendances. Il vous fournit aussi les keywords les plus utilisés, mais aussi ceux adoptés par les leaders de votre secteur d’activité. Par ailleurs, avec cette plateforme vous pourrez suivre de près vos actions réalisées sur les réseaux sociaux. De ce fait, si bien utilisé, Semrush vous aidera à figurer parmi les sites les mieux positionnés sur Google.

SEObserver

Parmi les outils pour le référencement les plus tendances, SEObserver se place parmi les premiers. Cette plateforme vous permet de mesurer les performances de votre site et celles des concurrents. En termes clairs, avec cet outil performant, vous :

  • suivrez le positionnement de vos mots-clés ;
  • examinerez ceux de la concurrence ;
  • disposerez de toutes les informations nécessaires pour établir une bonne stratégie SEO.

De plus, SEObserver met à disposition une timeline des backlinks. Ce dernier permet d’afficher la liste de tous les sites qui ont effectué un lien vers les pages sur un mot-clé spécifique. Cette fonctionnalité est importante, car elle permet d’analyser la santé SEO de chacun de vos rivaux. Ainsi, vous pourrez vous inspirer de ceux-ci pour réaliser votre propre stratégie de référencement naturel.

Google Ads

Google AdWords est un outil de création de publicité très utilisé dans le monde du référencement naturel. Encore appelé Google Keyword Planners, il fournit des informations utiles sur les mots-clés les plus tendances. De façon précise, cet outil aide à trouver des keywords pertinents, performants et adaptés à votre secteur d’activité. De plus, Google Ads vous dévoile les volumes de recherche de chaque mot-clé.

Vous n’aurez qu’à saisir des termes ou expressions génériques en lien avec votre thématique pour que l’outil SEO vous dévoile tous les mots-clés associés et pertinents pour votre plateforme. Ceci conformément aux recherches réalisées par les internautes sur Google. Par ailleurs, il est utile de savoir que cet outil de planification des mots-clés de Google est gratuit. Un avantage majeur qui lui permet de se démarquer des autres plateformes.

Référencement

Rédaction Web : 5 conseils de base

rédaction-web

La rédaction web est un travail qui demande non seulement de la réflexion, mais également de l’entraînement. Afin de produire un contenu qui soit à la fois optimisé pour le lecteur et pour les moteurs de recherche, il existe de nombreuses techniques utiles à connaître et à appliquer. Je vous propose donc 5 conseils de base pour améliorer votre rédaction.

1. Comprendre les attentes du lecteur

Le principal objectif de la rédaction web est de proposer un contenu permettant de fidéliser ses lecteurs. Un article correctement travaillé doit interpeller de façon à ce que l’internaute soit pris par l’envie d’en consulter d’avantage, ou par l’envie de revenir. D’une façon plus clair, il faut proposer un contenu intéressant pour le visiteur.

De ce fait, il vous faudra donc personnaliser votre contenu en fonction du type de personnes que vous désirez cibler. Concentrez-vous sur la loi de proximité afin de provoquer ce sentiment de dialogue chez votre internaute. Faites en sorte qu’il se sente proche de vous et concerné par votre sujet. Dans ce sens, vous pourrez soit vous concentrer uniquement sur chacun de vos textes, soit travailler l’ensemble de votre site web afin de toucher et de fidéliser un public plus large.

Pour comprendre votre internaute, mettez-vous à sa place. Cherchez l’expression la plus évidente qui sera recherchée sur les moteurs de recherches pour trouver votre contenu, consultez les concurrents, définissez l’axe principal par rapport à une personne extérieure. Il faut tout simplement connaitre les besoins de votre cible pour répondre à ses attentes.

2. A chaque article son sujet

En tant que Rédacteur Web, vous serez amené à rédiger des articles pour un client ou une entreprise. De ce fait, en plus d’obtenir un résultat satisfaisant sur les moteurs de recherche, il vous faudra rédiger de manière à refléter le client.

De cette manière, il vous faudra définir les mots clés les plus importants pour le public cible de votre client, et ce avant même de commencer l’élaboration de votre article/page. Chaque article ne doit véhiculer qu’une idée claire et précise, sans quoi l’internaute pourrait très vite se retrouver avec un surplus d’informations. A chaque page, son sujet.

De ce fait, il vous sera conseiller de n’utiliser qu’un seul mot clé principal ainsi que 3 ou 4 synonymes, tous devant tourner autour du même sujet central. Afin d’augmenter l’impact de votre expression clé, n’oubliez pas de l’utiliser dans le titre de votre article, ainsi que dans vos balises meta.

Si l’envie vous prend de détourner le sujet principal, prévoyez la mise en place d’un lien interne et pensez la création d’un autre article, cela ne pourra que faire du bien à votre référencement, et à votre lecteur.

3. Rédiger pour Google et pour l’Internaute

Un bon Rédacteur Web doit être capable de rédiger non seulement pour les moteurs de recherche, mais également pour l’internaute. Il n’est pas rare de voir des articles bourrés de mots-clés et de balises n’avoir absolument aucun sens pour le lecteur consultant la page, ou de voir des textes très bien écrits ne possédant pas le moindre avantage niveau référencement. Plusieurs règles sont donc importantes à respecter afin de se concentrer sur les deux à la fois.

Dans le but de satisfaire les moteurs de recherche et de mettre le référencement de votre page en avant, il vous sera conseillé de respecter plusieurs points importants.

  • Proposez un article allant de 300 à 800 mots.
  • Évitez absolument tout contenu dupliqué. Votre article doit être unique.
  • Choisissez des mots-clés pertinents et travaillez vos titres, sous-titres et paragraphes en fonction de ceux-ci (les mots les plus importants doivent toujours apparaître dans les titres).

L’internaute, lui, se trouvera être un peu plus exigeant. Après avoir défini votre stratégie éditoriale en fonction de celui-ci, il vous faudra travailler votre rédaction avec assiduité.

  • L’information principale doit être rapidement trouvée.
  • Privilégiez la qualité à la quantité (bonne rédaction, intérêt du contenu…).
  • Préférez des phrases courtes aux longs discours.
  • Évitez les fautes d’orthographe.
  • Évitez l’utilisation du jargon d’internet (le texte doit être simple et percutant).
  • Rédigez en fonction des centres d’intérêts du lecteur.
  • Pas de publicité dans le texte.

A partir de là vous pouvez commencer à obtenir des liens pour améliorer votre référencement.

4. Hiérarchie des informations

Afin d’obtenir un contenu de qualité, il est important de respecter une hiérarchie structurée des informations véhiculées.

Pensez à toujours placer le contenu le plus importants au début de vos titres et paragraphes. Ainsi, un mot clé placé directement dans le titre permettra non seulement à l’internaute de cerner le sujet dès le premier coup d’œil, mais également aux moteurs de recherche d’analyser le contenu primordial en premier. Une bonne rédaction demande un certain entraînement, puisqu’il faut être capable de penser à la fois au lecteur et au référencement.

La hiérarchie des informations passe également par les titres et le format de votre contenu. Ainsi, afin d’obtenir un texte aéré, agréable à lire et bien structuré, il vous faudra diviser votre contenu en plusieurs paragraphes. Privilégiez les textes de 800 mots maximum, et n’hésitez pas à le travailler à l’aide de titres, dans lesquels vous pourrez insérez les mots-clés les plus importants. Afin de faciliter la lecture, il vous faudra donc optimiser à le fois le fond et la forme.

5. Ajout régulier de contenu

Afin que votre site web possède le meilleur référencement possible, il est impératif qu’il soit vivant. Pour ce faire, il n’y a pas 36 solutions.

Tout d’abord, maintenez un volume de publication régulier, par le biais de nouveau articles ou d’une actualité quotidienne, par exemple. En plus de cela, soyez présents sur les réseaux sociaux. Partagez vos publications, que ce soit sur Facebook, Twitter ou autre, et jouez sur la diffusion en chaîne de vos articles. Plus votre site web sera partagé, mieux il se trouvera référencé sur les moteurs de recherche. Cette stratégie de contenu via les réseaux sociaux permettra ainsi une vie en continu de votre site web ainsi qu’une relation durable avec les internautes.

Référencement

La visibilité des annonceurs sur internet

La visibilité des annonceurs sur internet.

De plus en plus de marques, qu’elles soient actives ou non sur la toile, trouvent réellement profit à devenir des annonceurs sur internet. À l’ère du digital, il s’agit, en effet, d’une stratégie publicitaire qui connait actuellement un grand succès. Elle permet notamment de travailler la notoriété d’une entité donnée, tout en faisant développer son chiffre d’affaires et parfois de constituer une base de données exploitable sur les clients. Si beaucoup d’entreprises en sont convaincues, d’autres n’osent pas se lancer dans ce canal marketing, notamment en raison du manque de mesure de l’efficacité de ce dernier. Pourtant, le retour sur investissement d’une telle action marketing est facilement calculable.

Bien comprendre le rôle d’annonceur dans le monde de la publicité en ligne

Techniquement parlant, dans le langage marketing, l’annonceur est celui qui veut faire passer un message spécifique sous un format publicitaire. Généralement, ce dernier vise à faire la promotion d’un service ou d’un produit en vue de trouver de nouveaux clients ou lancer une campagne de fidélisation. En tant que détenteur de la marque à promouvoir et commanditaire de cette action marketing, l’annonceur se situe au niveau de la branche achat du processus. En effet, il confie généralement la conception et la diffusion du message à des entités tierces. Ceci implique une charge financière, et justement ce sera ce retour sur investissement qui sera le principal indicateur pour un annonceur sur internet.

Comment se mesure la visibilité d’un annonceur sur internet du point de vue technique ?

La mesure de l’impact des campagnes publicitaires en ligne se fait progressivement suivant les étapes à suivre pour l’annonceur. Elle commence dès le début du processus, c’est-à-dire au moment de la conception du message auprès d’une agence de com sur toulon. S’en suivent les différents suivis des audiences de l’affichage dans les espaces publicitaires, et enfin le relevé du taux de conversion ou d’engagement. Il existe, certes, des outils qui permettent d’avoir une nette visibilité des campagnes sur internet, mais il est aussi important d’avoir des repères par étape du processus.

Les messages, la fréquence de diffusion et les canaux ciblés

Un annonceur sera logiquement plus vu sur le web en effectuant plusieurs posts à grande fréquence sur différents canaux publicitaires en ligne. Toutefois, il y aura des limites à respecter, surtout financièrement. La conception du message ainsi que l’achat des espaces publicitaires augmenteront considérablement en étant très actifs sur la toile. Il est possible de se lancer dans cet investissement de taille en s’appuyant notamment sur les autres critères suivants, à savoir l’analyse des comportements des internautes.

L’exposition réelle des internautes

Pour chaque message lancé, il est primordial de relever le degré d’exposition des internautes. En d’autres termes, il faudra chronométrer le temps passé par chaque visiteur sur une annonce donnée. Plus l’internaute reste plus longtemps sur le message, plus l’on déduira que l’annonceur en question connait une bonne visibilité. En effet, l’affichage est donc intéressant pour la cible, attise suffisamment la curiosité et peut largement lui faire passer à l’action. Mieux encore, celui-ci peut être amené à partager le lien et revenir visiter la page à l’avenir, ce qui introduit le prochain point.

Les interactions de la cible

Lorsque le message se révèle efficace et que la cible ait pu le visionner en intégralité, le prochain indicateur sera les différentes interactions du client. Ces dernières englobent la fréquence à laquelle celui-ci revient dans l’espace publicitaire ainsi que le temps passé par visite. Il est aussi possible d’enregistrer les différents mouvements effectués comme le nombre de pages consultées. Si ces indicateurs sont au vert, sûrement que la cible en question deviendra un client potentiel, l’annonce publicitaire aura ainsi fonctionné.

Le taux de conversion

Les annonceurs se fient grandement à cet indicateur qu’est le taux de conversion. Ils mettent même une certaine pression aux éditeurs et aux espaces publicitaires par rapport à cette statistique. C’est tout à fait logique puisque le but d’une campagne publicitaire en ligne est d’attirer des clients. Ces derniers peuvent être appelés à faire des inscriptions ou encore des engagements sur les différents réseaux sociaux. Pour avoir des chiffres concrets, les canaux seront traités indépendamment suivant leur performance en termes de conversion.

Qu’est-ce qu’un annonceur à forte visibilité ?

Tous les points évoqués auparavant sont purement techniques concernant la visibilité d’un annonceur sur internet. Vis-à-vis des différents organismes, un annonceur possède une grande notoriété lorsqu’il remplit les objectifs suivants, à savoir la proportion de surface visible et le temps d’exposition. Pour le large public, la mesure se fait selon vraiment l’influence de la publicité.

La proportion de surface visible

La norme établie stipule que les publicités sont considérées comme visibles lorsque 50% des pixels s’affichent pendant au moins 1 seconde à l’écran de l’utilisateur. Elle a été instaurée par l’IAB ou l’Interactive Advertising Bureau. Elle est valable notamment pour les publicités bannières. Pour les vidéos, le temps minimum d’affichage est de 2 secondes, toujours suivant la proportion de 50% des pixels. Ces seuils sont pour le moment le standard appliqué, sachant que les différents acteurs dans la publicité digitale restent mitigés les concernant, les annonceurs en demandent toujours plus…

Le temps d’exposition

Toujours selon les études des instances compétentes dans le domaine de la publicité digitale, il existe une durée d’exposition référence qui indique que le média en question est visible. De ce point de vue, il est supposé que l’internaute en question est touché par la publicité lorsqu’il reste au moins 15 secondes à visionner l’affichage. Il deviendra ainsi un client potentiel avec plus de 20% d’intention d’achat. La notoriété, la recommandation ainsi que l’image de la marque en question gagnent environ 10 points.

Un annonceur visible pour le large public

Il s’agit ici d’un domaine de la publicité digitale qui est plutôt ciblé. En effet, les affichages s’intéressent plus aux réseaux sociaux et aux envois de publicités. Les grandes marques confient généralement ces missions à des agences de communication, ces dernières qui se chargeront de concevoir les annonces ainsi que leur diffusion. Il revient à ces acteurs spécialisés de rendre compte auprès des annonceurs pour chaque campagne effectuée.

Référencement

Entreprise Montréal : comment établir une stratégie SEO efficace ?

stratégie seo

La mise en place d’une stratégie de référencement efficace pour le site web de votre entreprise est indispensable si vous désirez augmenter sa visibilité sur le net. Cependant, ce processus essentiel doit suivre des étapes et respecter un certain nombre de principes. Nous vous expliquons ici comment faire.

Réalisez un audit complet de votre site

La première étape pour mettre en place une stratégie SEO est la réalisation de l’audit de votre site web. Vous devez définir ses points forts ainsi que ses points faibles. L’audit mettra ainsi en lumière les éléments à améliorer pour obtenir de meilleurs résultats. À cet effet, vous pouvez faire appel à une agence seo montreal.

Vous aurez ainsi une idée de la manière dont votre site est optimisé par les moteurs de recherche. En utilisant les outils d’audits SEO fiables, elle se chargera de faire une analyse détaillée du site en se référant à divers éléments. Il s’agit entre autres :

  • de l’indexation des pages de votre site web ;
  • du classement de votre site web ;
  • de la structure des liens internes et le nombre de backlinks ;
  • des facteurs de référencement ;
  • du niveau de sécurité de votre site ;
  • et de l’expérience navigation.

Avec l’audit, vous aurez aussi connaissance de la performance globale de votre site par rapport à celle de vos concurrents. Par ailleurs, cette étape est obligatoire pour accroitre l’efficacité de votre stratégie SEO.

Définissez les mots clés pertinents et vos pages piliers

Il s’agit d’une étape importante dans la mise en place de votre stratégie SEO.

Les mots clés

Le processus d’optimisation des moteurs de recherche est affecté par l’efficacité avec laquelle vous choisissez les mots clés pour cibler vos clients. Vous devez donc créer une liste complète des mots clés pour développer le contenu de votre site web.

Cette liste doit contenir des mots clés longs pour le contenu des articles de blog et des mots clés courts pour le contenu des pages produits. Dois également y figurer, des mots clés de localisation pour cibler les résultats de recherche locaux. Vous pourrez aussi y mettre des questions pour cibler les requêtes de recherches vocales.

Les pages piliers

Les pages piliers servent de base à un regroupement de sujets construit autour d’elles. Elle vous aide à vous concentrer sur l’appropriation des SERP par rapport au sujet. Vous pourrez ensuite vous en servir pour construire une stratégie de contenu et de mots clés.

Pour définir vos pages piliers, vous devez commencer par identifier les objectifs de ces derniers. Il s’agira d’identifier les sujets autour desquels vous construirez le regroupement.

Créez un contenu optimisé pour le référencement

Un contenu optimisé est la clé pour être bien positionné dans les résultats de recherche sur entreprise Montréal. Ce contenu peut être :

  • directionnel (chercher à atteindre des sites web ou pages spécifiques) ;
  • informationnel (proposer des solutions à une situation précise) ;
  • ou transactionnel (poussé à un achat ou une réservation en ligne).

Ces contenus doivent être pertinents et répondre à toutes les demandes des internautes. Ils doivent mettre en évidence les avantages concurrentiels des produits ou services de votre entreprise à Montréal et démontrer votre expertise. Vous pourrez y ajouter des visuels pour accroitre l’engagement des internautes.

Offrez une meilleure expérience de navigation à vos utilisateurs

Ici, vos actions doivent contribuer à l’amélioration de l’expérience utilisateur afin que les moteurs de recherche puissent indexer facilement vos pages web. À cet effet, vous devez être attentif à l’expérience de navigation sur mobile et à la vitesse de chargement.

Vous devez aussi faire attention aux liens internes des pages produits et contenus connexes ainsi qu’à la sécurisation des bases de données et des transactions financières. Par ailleurs, vous devez améliorer l’expérience utilisateur positive dite UX. Il s’agit d’un indicateur essentiel pour les moteurs de recherche afin de déterminer le classement de votre site dans les résultats de recherche.

Une stratégie SEO efficace doit être adaptée au besoin de votre site et à vos attentes. En vous appuyant sur ces éléments, vous pourrez élaborer celle qui correspond à votre entreprise.

Référencement

Les méthodes de référencement naturel

Le saviez-vous : on dénombre aux environs de 800 000 sites Internet créés par jour et on recense actuellement plus d’1 milliard de sites web sur Internet. L’écrasante majorité d’entre eux font la course vers la première page des SERPs de Google. Détenez-vous un site web moins visible par les internautes et mal positionné sur Google ? Le référencement payant-SEA- vous promet une visibilité rapide. Votre site perd en position dès que vous cessez d’abonner vos campagnes Google Ads. Le référencement naturel est la seule méthode qui garantit une visibilité durable. 

Réduire le temps de chargement de son site web 

Le temps de chargement de votre site web est de haute volée, revêt une importance particulière. Une latence élevée de chargement fait fuir probablement les visiteurs de votre site web. Peu d’Internautes se donnent la peine d’attendre que les sites qu’ils visitent mettent trop de temps à se charger. En quelque sorte, un temps chargement chronophage ne plaît pas aux infonautes. Autant le temps passé par un internaute sur votre site est moindre, autant le taux de rebond dudit site augmente. Google concède peu d’importance aux sites web dotés d’un taux de rebond élevé. Un site moins crédible aux yeux de Google ne bénéficie pas d’une bonne position sur ses résultats de recherche. En conséquence, le site en question dispose de peu de visiteurs et Google finit par le déclasser. 

Optimiser le mobile friendly : pour un référencement naturel réussi

Tout comme le fait de réduire la latence de chargement, veiller au responsive design d’un site ne contribue pas à l’accroissement direct de la visibilité de celui-ci. De prime abord, l’optimisation de l’adaptabilité mobile de votre site se donne naissance à l’amélioration de l’expérience utilisateur, l’UX. Plus les visiteurs de votre site éprouvent de la satisfaction pendant leur navigation, plus ils se permettent de rester longtemps sur votre site et prennent le temps de découvrir vos pages via leur appareil mobile. Un appareil mobile concerne non seulement les Smartphones, mais aussi les tablettes et tous autres appareils portatifs servant à se connecter sur Internet. Il faut noter que les mobinautes atteignent un nombre astronomique depuis quelques décennies. Un site lisible sur les terminaux mobiles est verni pour réduire le taux de rebond, et ainsi pour gagner en visibilité. 

Créer des contenus : pour augmenter le trafic de son site web 

Dans le cadre d’un référencement naturel, l’équation implique un cercle vicieux dont augmentation de trafic-gain de visibilité-obtention de prospects. Si votre site est truffé de contenus, il a la chance de se positionner sur des mots-clés différents. Ce qui peut augmenter son trafic. Ainsi, vos pages articles et pages catégories deviennent plus visibles par vos visiteurs cibles et vos prospects ou clients. Veillez à créer des contenus attirants et pourvus des informations utiles pour les internautes. Pour faire simple, vos textes se doivent d’être soignés de fond en forme. Dans le cas où votre site n’est pas doté d’une catégorie blog destinée à mettre des contenus, il peut toujours bénéficier d’une bonne visibilité, sous la condition que vos pages catégories se présentent respectivement comme étant des pages pilier. La rédaction des pages piliers ou pillar page se plie à des contraintes de référencement naturel particulières. 

Tabler sur le netlinking : pour un référencement naturel complet 

Le netlinking reste une des pierres angulaires du SEO. Notez que cette technique consiste à créer des liens pointant vers votre site. Les liens créés s’appellent liens externes ou liens entrants. Dans le cadre d’un référencement naturel réussi, ces liens en question se doivent d’être à la fois qualitatifs et quantitatifs. En termes de quantité, vous avez à ne cesser de créer des liens pour votre site ; la création de backlinks ou liens entrants ne doit jamais prendre fin. La concurrence à cet égard est tenace. En ce qui concerne la qualité, les sites sur lesquels vous envisagez de mettre vos liens, veillez à ce qu’ils soient de bonne qualité. Les suivants sont les critères (par ordre de priorité) à repérer pour évaluer la qualité d’un site web : le spam score (moins des 5% sont tolérables), DA ou domaine autority, DR ou rang domain ou domain rating (le profil de backlinks est concerné là-dessus), DR ou domaines référents, TF ou trust flow et CF ou citation flow.