Browsing Category

Référencement

Référencement

La visibilité des annonceurs sur internet

La visibilité des annonceurs sur internet.

De plus en plus de marques, qu’elles soient actives ou non sur la toile, trouvent réellement profit à devenir des annonceurs sur internet. À l’ère du digital, il s’agit, en effet, d’une stratégie publicitaire qui connait actuellement un grand succès. Elle permet notamment de travailler la notoriété d’une entité donnée, tout en faisant développer son chiffre d’affaires et parfois de constituer une base de données exploitable sur les clients. Si beaucoup d’entreprises en sont convaincues, d’autres n’osent pas se lancer dans ce canal marketing, notamment en raison du manque de mesure de l’efficacité de ce dernier. Pourtant, le retour sur investissement d’une telle action marketing est facilement calculable.

Bien comprendre le rôle d’annonceur dans le monde de la publicité en ligne

Techniquement parlant, dans le langage marketing, l’annonceur est celui qui veut faire passer un message spécifique sous un format publicitaire. Généralement, ce dernier vise à faire la promotion d’un service ou d’un produit en vue de trouver de nouveaux clients ou lancer une campagne de fidélisation. En tant que détenteur de la marque à promouvoir et commanditaire de cette action marketing, l’annonceur se situe au niveau de la branche achat du processus. En effet, il confie généralement la conception et la diffusion du message à des entités tierces. Ceci implique une charge financière, et justement ce sera ce retour sur investissement qui sera le principal indicateur pour un annonceur sur internet.

Comment se mesure la visibilité d’un annonceur sur internet du point de vue technique ?

La mesure de l’impact des campagnes publicitaires en ligne se fait progressivement suivant les étapes à suivre pour l’annonceur. Elle commence dès le début du processus, c’est-à-dire au moment de la conception du message auprès d’une agence de com sur toulon. S’en suivent les différents suivis des audiences de l’affichage dans les espaces publicitaires, et enfin le relevé du taux de conversion ou d’engagement. Il existe, certes, des outils qui permettent d’avoir une nette visibilité des campagnes sur internet, mais il est aussi important d’avoir des repères par étape du processus.

Les messages, la fréquence de diffusion et les canaux ciblés

Un annonceur sera logiquement plus vu sur le web en effectuant plusieurs posts à grande fréquence sur différents canaux publicitaires en ligne. Toutefois, il y aura des limites à respecter, surtout financièrement. La conception du message ainsi que l’achat des espaces publicitaires augmenteront considérablement en étant très actifs sur la toile. Il est possible de se lancer dans cet investissement de taille en s’appuyant notamment sur les autres critères suivants, à savoir l’analyse des comportements des internautes.

L’exposition réelle des internautes

Pour chaque message lancé, il est primordial de relever le degré d’exposition des internautes. En d’autres termes, il faudra chronométrer le temps passé par chaque visiteur sur une annonce donnée. Plus l’internaute reste plus longtemps sur le message, plus l’on déduira que l’annonceur en question connait une bonne visibilité. En effet, l’affichage est donc intéressant pour la cible, attise suffisamment la curiosité et peut largement lui faire passer à l’action. Mieux encore, celui-ci peut être amené à partager le lien et revenir visiter la page à l’avenir, ce qui introduit le prochain point.

Les interactions de la cible

Lorsque le message se révèle efficace et que la cible ait pu le visionner en intégralité, le prochain indicateur sera les différentes interactions du client. Ces dernières englobent la fréquence à laquelle celui-ci revient dans l’espace publicitaire ainsi que le temps passé par visite. Il est aussi possible d’enregistrer les différents mouvements effectués comme le nombre de pages consultées. Si ces indicateurs sont au vert, sûrement que la cible en question deviendra un client potentiel, l’annonce publicitaire aura ainsi fonctionné.

Le taux de conversion

Les annonceurs se fient grandement à cet indicateur qu’est le taux de conversion. Ils mettent même une certaine pression aux éditeurs et aux espaces publicitaires par rapport à cette statistique. C’est tout à fait logique puisque le but d’une campagne publicitaire en ligne est d’attirer des clients. Ces derniers peuvent être appelés à faire des inscriptions ou encore des engagements sur les différents réseaux sociaux. Pour avoir des chiffres concrets, les canaux seront traités indépendamment suivant leur performance en termes de conversion.

Qu’est-ce qu’un annonceur à forte visibilité ?

Tous les points évoqués auparavant sont purement techniques concernant la visibilité d’un annonceur sur internet. Vis-à-vis des différents organismes, un annonceur possède une grande notoriété lorsqu’il remplit les objectifs suivants, à savoir la proportion de surface visible et le temps d’exposition. Pour le large public, la mesure se fait selon vraiment l’influence de la publicité.

La proportion de surface visible

La norme établie stipule que les publicités sont considérées comme visibles lorsque 50% des pixels s’affichent pendant au moins 1 seconde à l’écran de l’utilisateur. Elle a été instaurée par l’IAB ou l’Interactive Advertising Bureau. Elle est valable notamment pour les publicités bannières. Pour les vidéos, le temps minimum d’affichage est de 2 secondes, toujours suivant la proportion de 50% des pixels. Ces seuils sont pour le moment le standard appliqué, sachant que les différents acteurs dans la publicité digitale restent mitigés les concernant, les annonceurs en demandent toujours plus…

Le temps d’exposition

Toujours selon les études des instances compétentes dans le domaine de la publicité digitale, il existe une durée d’exposition référence qui indique que le média en question est visible. De ce point de vue, il est supposé que l’internaute en question est touché par la publicité lorsqu’il reste au moins 15 secondes à visionner l’affichage. Il deviendra ainsi un client potentiel avec plus de 20% d’intention d’achat. La notoriété, la recommandation ainsi que l’image de la marque en question gagnent environ 10 points.

Un annonceur visible pour le large public

Il s’agit ici d’un domaine de la publicité digitale qui est plutôt ciblé. En effet, les affichages s’intéressent plus aux réseaux sociaux et aux envois de publicités. Les grandes marques confient généralement ces missions à des agences de communication, ces dernières qui se chargeront de concevoir les annonces ainsi que leur diffusion. Il revient à ces acteurs spécialisés de rendre compte auprès des annonceurs pour chaque campagne effectuée.

Référencement

Entreprise Montréal : comment établir une stratégie SEO efficace ?

stratégie seo

La mise en place d’une stratégie de référencement efficace pour le site web de votre entreprise est indispensable si vous désirez augmenter sa visibilité sur le net. Cependant, ce processus essentiel doit suivre des étapes et respecter un certain nombre de principes. Nous vous expliquons ici comment faire.

Réalisez un audit complet de votre site

La première étape pour mettre en place une stratégie SEO est la réalisation de l’audit de votre site web. Vous devez définir ses points forts ainsi que ses points faibles. L’audit mettra ainsi en lumière les éléments à améliorer pour obtenir de meilleurs résultats. À cet effet, vous pouvez faire appel à une agence seo montreal.

Vous aurez ainsi une idée de la manière dont votre site est optimisé par les moteurs de recherche. En utilisant les outils d’audits SEO fiables, elle se chargera de faire une analyse détaillée du site en se référant à divers éléments. Il s’agit entre autres :

  • de l’indexation des pages de votre site web ;
  • du classement de votre site web ;
  • de la structure des liens internes et le nombre de backlinks ;
  • des facteurs de référencement ;
  • du niveau de sécurité de votre site ;
  • et de l’expérience navigation.

Avec l’audit, vous aurez aussi connaissance de la performance globale de votre site par rapport à celle de vos concurrents. Par ailleurs, cette étape est obligatoire pour accroitre l’efficacité de votre stratégie SEO.

Définissez les mots clés pertinents et vos pages piliers

Il s’agit d’une étape importante dans la mise en place de votre stratégie SEO.

Les mots clés

Le processus d’optimisation des moteurs de recherche est affecté par l’efficacité avec laquelle vous choisissez les mots clés pour cibler vos clients. Vous devez donc créer une liste complète des mots clés pour développer le contenu de votre site web.

Cette liste doit contenir des mots clés longs pour le contenu des articles de blog et des mots clés courts pour le contenu des pages produits. Dois également y figurer, des mots clés de localisation pour cibler les résultats de recherche locaux. Vous pourrez aussi y mettre des questions pour cibler les requêtes de recherches vocales.

Les pages piliers

Les pages piliers servent de base à un regroupement de sujets construit autour d’elles. Elle vous aide à vous concentrer sur l’appropriation des SERP par rapport au sujet. Vous pourrez ensuite vous en servir pour construire une stratégie de contenu et de mots clés.

Pour définir vos pages piliers, vous devez commencer par identifier les objectifs de ces derniers. Il s’agira d’identifier les sujets autour desquels vous construirez le regroupement.

Créez un contenu optimisé pour le référencement

Un contenu optimisé est la clé pour être bien positionné dans les résultats de recherche sur entreprise Montréal. Ce contenu peut être :

  • directionnel (chercher à atteindre des sites web ou pages spécifiques) ;
  • informationnel (proposer des solutions à une situation précise) ;
  • ou transactionnel (poussé à un achat ou une réservation en ligne).

Ces contenus doivent être pertinents et répondre à toutes les demandes des internautes. Ils doivent mettre en évidence les avantages concurrentiels des produits ou services de votre entreprise à Montréal et démontrer votre expertise. Vous pourrez y ajouter des visuels pour accroitre l’engagement des internautes.

Offrez une meilleure expérience de navigation à vos utilisateurs

Ici, vos actions doivent contribuer à l’amélioration de l’expérience utilisateur afin que les moteurs de recherche puissent indexer facilement vos pages web. À cet effet, vous devez être attentif à l’expérience de navigation sur mobile et à la vitesse de chargement.

Vous devez aussi faire attention aux liens internes des pages produits et contenus connexes ainsi qu’à la sécurisation des bases de données et des transactions financières. Par ailleurs, vous devez améliorer l’expérience utilisateur positive dite UX. Il s’agit d’un indicateur essentiel pour les moteurs de recherche afin de déterminer le classement de votre site dans les résultats de recherche.

Une stratégie SEO efficace doit être adaptée au besoin de votre site et à vos attentes. En vous appuyant sur ces éléments, vous pourrez élaborer celle qui correspond à votre entreprise.

Référencement

Les méthodes de référencement naturel

Le saviez-vous : on dénombre aux environs de 800 000 sites Internet créés par jour et on recense actuellement plus d’1 milliard de sites web sur Internet. L’écrasante majorité d’entre eux font la course vers la première page des SERPs de Google. Détenez-vous un site web moins visible par les internautes et mal positionné sur Google ? Le référencement payant-SEA- vous promet une visibilité rapide. Votre site perd en position dès que vous cessez d’abonner vos campagnes Google Ads. Le référencement naturel est la seule méthode qui garantit une visibilité durable. 

Réduire le temps de chargement de son site web 

Le temps de chargement de votre site web est de haute volée, revêt une importance particulière. Une latence élevée de chargement fait fuir probablement les visiteurs de votre site web. Peu d’Internautes se donnent la peine d’attendre que les sites qu’ils visitent mettent trop de temps à se charger. En quelque sorte, un temps chargement chronophage ne plaît pas aux infonautes. Autant le temps passé par un internaute sur votre site est moindre, autant le taux de rebond dudit site augmente. Google concède peu d’importance aux sites web dotés d’un taux de rebond élevé. Un site moins crédible aux yeux de Google ne bénéficie pas d’une bonne position sur ses résultats de recherche. En conséquence, le site en question dispose de peu de visiteurs et Google finit par le déclasser. 

Optimiser le mobile friendly : pour un référencement naturel réussi

Tout comme le fait de réduire la latence de chargement, veiller au responsive design d’un site ne contribue pas à l’accroissement direct de la visibilité de celui-ci. De prime abord, l’optimisation de l’adaptabilité mobile de votre site se donne naissance à l’amélioration de l’expérience utilisateur, l’UX. Plus les visiteurs de votre site éprouvent de la satisfaction pendant leur navigation, plus ils se permettent de rester longtemps sur votre site et prennent le temps de découvrir vos pages via leur appareil mobile. Un appareil mobile concerne non seulement les Smartphones, mais aussi les tablettes et tous autres appareils portatifs servant à se connecter sur Internet. Il faut noter que les mobinautes atteignent un nombre astronomique depuis quelques décennies. Un site lisible sur les terminaux mobiles est verni pour réduire le taux de rebond, et ainsi pour gagner en visibilité. 

Créer des contenus : pour augmenter le trafic de son site web 

Dans le cadre d’un référencement naturel, l’équation implique un cercle vicieux dont augmentation de trafic-gain de visibilité-obtention de prospects. Si votre site est truffé de contenus, il a la chance de se positionner sur des mots-clés différents. Ce qui peut augmenter son trafic. Ainsi, vos pages articles et pages catégories deviennent plus visibles par vos visiteurs cibles et vos prospects ou clients. Veillez à créer des contenus attirants et pourvus des informations utiles pour les internautes. Pour faire simple, vos textes se doivent d’être soignés de fond en forme. Dans le cas où votre site n’est pas doté d’une catégorie blog destinée à mettre des contenus, il peut toujours bénéficier d’une bonne visibilité, sous la condition que vos pages catégories se présentent respectivement comme étant des pages pilier. La rédaction des pages piliers ou pillar page se plie à des contraintes de référencement naturel particulières. 

Tabler sur le netlinking : pour un référencement naturel complet 

Le netlinking reste une des pierres angulaires du SEO. Notez que cette technique consiste à créer des liens pointant vers votre site. Les liens créés s’appellent liens externes ou liens entrants. Dans le cadre d’un référencement naturel réussi, ces liens en question se doivent d’être à la fois qualitatifs et quantitatifs. En termes de quantité, vous avez à ne cesser de créer des liens pour votre site ; la création de backlinks ou liens entrants ne doit jamais prendre fin. La concurrence à cet égard est tenace. En ce qui concerne la qualité, les sites sur lesquels vous envisagez de mettre vos liens, veillez à ce qu’ils soient de bonne qualité. Les suivants sont les critères (par ordre de priorité) à repérer pour évaluer la qualité d’un site web : le spam score (moins des 5% sont tolérables), DA ou domaine autority, DR ou rang domain ou domain rating (le profil de backlinks est concerné là-dessus), DR ou domaines référents, TF ou trust flow et CF ou citation flow. 

Référencement

Comment améliorer le SEO de son site et gagner en notoriété sur Internet ?

Comment améliorer le seo d'un site web ?

Les entreprises de Lyon, de Marseille et d’autres villes sont de plus en plus à l’écoute des tendances du marché en ligne. En créant un site Internet, elles peuvent compter sur les résultats naturels des moteurs de recherche pour développer leur notoriété ainsi que pour trouver des nouveaux clients. Cependant, un bon retour sur l’investissement exige une stratégie SEO performante.

La réussite d’un projet SEO dépend du choix des mots clés

Le premier facteur à prendre en compte pour réussir la stratégie SEO concerne la liste de mots-clés à cibler dans ses campagnes. Il s’agit des mots-clés qui définissent l’activité de l’entreprise en question et ses produits. Dans l’idéal, une entreprise devra effectuer un grand tri et sélectionner uniquement ceux qui offrent un potentiel de recherche performant. Pour s’assurer d’avoir fait le bon choix, de nombreuses structures décident de solliciter une agence SEO à Lyon. Cette dernière pourra les accompagner dans l’élaboration de leur stratégie de référencement de A à Z.

Comment les balises méta peuvent contribuer à améliorer le SEO ?

Les balises méta concernent notamment le méta title et la méta-description des pages d’un site. Il s’agit du titre et de la courte description qui apparaissent dans les résultats de recherche de Google. Dans l’idéal chaque page devrait disposer de ses propres balises.

Pour améliorer le SEO d’un site, les agences conseillent les entreprises lyonnaises d’utiliser les mots clés sélectionnés précédemment. Cela permettra à Google et aux autres moteurs de recherche de mieux comprendre le contenu de chaque page et de l’afficher lorsque les internautes effectuent des recherches sur cette thématique.

L’optimisation des balises méta n’a toutefois pas un objectif uniquement SEO. Les internautes les lisent avant de cliquer sur un site. Cela dit, les titres et les descriptions devront être rédigés dans l’objectif de susciter la curiosité des internautes et de les inciter à visiter le site.

Comment le contenu de qualité peut améliorer le SEO ?

En plus des balises méta, le contenu de chaque page du site joue un rôle important dans le référencement naturel. Lorsqu’elle est optimisée autour des mots clés indiqués dans la stratégie SEO, elle a toutes les chances de bien se positionner dans les résultats des moteurs de recherche et contribuer à la notoriété de la société en question.

Un contenu de qualité aura un impact positif non seulement sur la crédibilité de l’entreprise, mais également sur les indicateurs qualitatifs du site. Ainsi, la durée des visites sur le site sera plus longue et les internautes seront enclins à consulter plusieurs pages. Or, dans son processus d’évaluation des sites, Google tient compte des indicateurs qualitatifs.

Ce qu’il faut savoir par rapport au contenu dupliqué

Un autre sujet important lorsqu’on parle de SEO concerne le contenu dupliqué. Tandis que certains professionnels ont tendance à reprendre les contenus d’autres sites, Google et les moteurs de recherche pénalisent ces pratiques. Cela dit, si deux pages de deux sites ont des contenus très similaires, les moteurs de recherche risquent de les considérer comme contenus dupliqués. Par conséquent, ils vont pénaliser la page la plus récente.

C’est pour cette raison que les agences SEO à Lyon conseillent de préparer du contenu unique pour chaque page de son site.

Référencement

Référencement local : pourquoi les franchises misent encore sur Facebook ?

Référencement local sur facebook par les franchises

Les entrepreneurs de divers secteurs se posent la question sur le potentiel de croissance que Facebook peut apporter à leurs projets. Malgré l’essor d’Instagram et de TikTok, Facebook reste une référence en matière de webmarketing. Il rassemble des utilisateurs de toutes les régions de l’Hexagone et de tous les âges. Tandis que de nombreux entrepreneurs ont bâti leurs business sur Facebook, le média social offre un potentiel à ne pas sous-estimer pour les franchises.

Quelle est la place de Facebook dans la stratégie de référencement local ?

Les franchisés qui souhaitent s’appuyer sur les réseaux sociaux dans leurs campagnes de référencement local sont nombreuses à sélectionner Facebook. Elles commencent par créer une page professionnelle dédiée à la mise en avant de leurs points de vente et de leurs produits. Cette page leur permettra de bâtir leur propre communauté, de partager régulièrement des contenus ainsi que d’avoir des échanges qualitatifs avec leurs fans.

En plus de la communication organique, Facebook permet aux franchises de diffuser des campagnes publicitaires depuis leurs pages. Pour s’assurer de retour sur investissement de chaque campagne et opération mise en place, il est important que les franchises collaborent avec un expert du référencement au niveau local. Dans cette logique, la société Inlead propose un accompagnement pour les franchises qui souhaitent gérer les campagnes social media de tous leurs franchisés.

Cependant, pourquoi les franchises comptent sur Facebook ? Quel que soit leur secteur d’activité, ce média social est une source de trafic et de conversions à ne pas sous-estimer. En plus de générer du trafic vers son site Internet, Facebook peut devenir une source de réservations en ligne ou de demandes de devis. De plus, certains annonceurs s’en servent pour la mise en place de jeux-concours.

Utiliser efficacement les statistiques de trafic de Facebook

Créer une page Facebook pour chaque franchisé permet également d’avoir accès aux statistiques de trafic. Ce qui permet de suivre l’évolution du nombre de fans ainsi que les performances de chaque post. En ce qui concerne les posts, il est possible de suivre le nombre de likes, les partages et les commentaires. Tout ceci pour identifier les formats et les sujets de discussion les plus efficaces.

En plus d’obtenir les statistiques concernent l’activité des pages, les franchises pourront suivre également les performances des différentes campagnes publicitaires. En suivant l’évolution des indicateurs au fil des mois, les professionnels pourront se faire une idée très claire des besoins de leurs communautés ainsi que de leurs attentes. Ce qui leur permettra d’optimiser leurs publications de manière à optimiser l’expérience-utilisateur et fidéliser leurs clients actuels.

Mettre en place des Facebook Ads

Dans le cadre de la stratégie de référencement local, de nombreux franchisés décident de mettre en place des campagnes publicitaires sur Facebook : les fameuses Facebook Ads. Les campagnes peuvent avoir différents objectifs : de développer la notoriété au niveau local, de générer des interactions sur les publications d’une page ou encore de générer des ventes.

Facebook Ads permet de paramétrer un ciblage d’audience très précis. Par exemple, on peut cibler une ville, une commune ou même une zone de 2 km autour d’une adresse. Un réel avantage pour les franchisés qui souhaitent communiquer sur des zones géographiques très précises.

Référencement

Comment optimiser son site pour le référencement ?

Pour maintenir une bonne visibilité sur le web, une plateforme doit être optimisée pour le référencement. Il s’agit cependant d’une discipline délicate. Suivre certaines consignes est de rigueur sous peine d’être sanctionné par Google. Par ailleurs, avec Google Penguin, dont la mission est de pénaliser les sites de mauvaise qualité, la meilleure façon de procéder est de s’adresser à une agence spécialisée. Mais en ayant recours à des méthodes efficaces, on peut également s’atteler à cette fonction.

Conseils pour optimiser soi-même son référencement

Figurer dans les premiers résultats des moteurs de recherche est le souhait de toutes les entreprises qui disposent d’un site internet. Ainsi, pour se démarquer de ses concurrents, l’enseigne ou le blogueur doit commencer par créer une interface esthétique, publier des contenus intéressants et améliorer le chargement des pages. En effet, il ne faut jamais négliger les propriétés techniques d’une plateforme. Il s’agira ensuite de choisir les bons mots clés à insérer dans les articles. On évite cependant le « keyword stuffing » ou le bourrage de mots clés sous peine d’être pénalisé par un algorithme Google. Effectivement, pour Google Penguin, le contenu est roi et la valeur ajoutée apportée par les textes prime avant toute chose. Par ailleurs, il sanctionne également les techniques SEO qui s’appuient sur l’utilisation abusive des liens entrants pour améliorer le positionnement d’une page web. Il faut donc faire attention à la qualité et aux nombres des blacklinks.

Solliciter une agence web pour garantir de meilleurs résultats

Le référencement naturel ne cesse d’évoluer. Ce qui était efficace il y a quelques mois ne le sera peut-être plus aujourd’hui. Il faut donc rester informer sur ce sujet afin de maintenir une bonne visibilité sur internet. Par ailleurs, on compte généralement six mois de travail acharné pour constater les premiers résultats.

Le SEA apporte toutefois des retours immédiats, mais il nécessite un réel investissement. Pour gagner du temps, la meilleure solution est de sous-traiter la mission. En effet, toutes les étapes nécessaires pour améliorer son positionnement peuvent être confiées à une agence referencement seo. Les professionnels sauront créer une interface design et feront en sorte que les propriétés techniques et la qualité des contenus répondent aux exigences de Google.

Référencement

5 ASTUCES POUR RÉUSSIR SA STRATÉGIE MARKETING DIGITAL

marketing digital

Posséder un site internet, c’est bien, se positionner à la première page de Google, c’est mieux. Mais pour y arriver, il faudra construire une stratégie marketing digital solide tenant en compte aussi bien des exigences des moteurs de recherches que les besoins des internautes. Voici 5 étapes clés qui pourront améliorer votre stratégie Marketing Digital.

· MISER SUR LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Une fois votre site web créé, il faudra le booster pour le rendre visible et ainsi attirer du trafic et le rendre rentable. Le référencement naturel constitue le pilier de votre stratégie marketing digital, et ce, malgré l’émergence des nouvelles pratiques payantes. De ce fait, il vaut mieux faire appel à des professionnels comme Digital Supplier pour élaborer toutes les étapes du référencement naturel. Cela inclut aussi bien l’audit du site, le choix des mots clés à privilégier, l’élaboration de la stratégie SEO et les actions à mener : linkbuilding, social Media optimisation, campagne e-mailing, guestblogging, etc.

 

· PUBLIER DU CONTENU DE QUALITÉ DE FAÇON RÉGULIÈRE

Peu importe votre secteur d’activités, le type de votre site : e-commerce, site vitrine, blog, le contenu constitue votre meilleur atout pour réussir votre stratégie marketing digital. Internet constitue un espace dynamique en perpétuel mouvement. Pour rester dans la course, vous devez mettre en ligne de manière régulière des articles, actualités, photos et vidéos susceptibles d’intéresser vos potentiels clients. La publication de contenus est d’autant plus indispensable pour abreuver les réseaux sociaux, devenus une pièce incontournable du puzzle du Marketing numérique.

 

· OPTIMISER LES STRATÉGIES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook, Tweeter, Instagram, Linkdin ou Trumblr, les réseaux sociaux occupent une place considérable dans votre stratégie e-marketing. Grâce au concept 2.0, ils relayent les informations de façon plus rapide, plus flexible et plus dynamique. De ce fait, vous devrez construire toute une stratégie dédiée uniquement aux réseaux sociaux. Outre la publication des contenus de vos sites, vous devrez trouver des actualités, des vidéos qui pourraient faire le buzz, c’est le Community Management. Cette tâche est trop importante et demande beaucoup trop de temps pour que vous puissiez vous en occuper sans délaisser vos propres activités. Notre astuce : faites appel à un spécialiste du Community Management comme Digital Supplier !

 

·  STRATÉGIE MARKETING DIGITAL : BOOSTER SA PRÉSENCE SUR LES MOBILES

Avec l’avènement des tablettes numériques et smartphones, il devient obligatoire de définir une bonne stratégie marketing digital dédiée aux mobiles. Premièrement, assurez-vous qu votre site soit ou responsive design soit mobile friendly. En effet, Google privilégie désormais les sites ayant un design adapté aux mobiles dans ses résultats. Trouvez un expert du référencement mobile pour monter votre stratégie e-marketing pour mobile.

 

· STRATÉGIE MARKETING DIGITAL : COMPRENDRE ET RÉPONDRE AUX ATTENTES DES INTERNAUTES

L’intérêt de l’internaute doit être au cœur de vos préoccupations lorsque vous lancez votre campagne d’e-marketing. En effet, les techniques et stratégies diverses seront vaines si vous ne maîtrisez pas le comportement de vos destinataires. Pour ce faire, vous devrez répondre à quelques questions : à qui s’adresse mon site, que recherche les internautes? Quel est leur profil ? Comment se comporte-t-il ? Si vous arrivez à répondre à ces quelques questions, vous pourrez plus facilement anticiper les actions de votre public cible. Il existe plusieurs outils permettant de déterminer le comportement de vos clients. Vous pouvez par exemple utiliser Google Analytics. À partir des statistiques, le spécialiste en Digital Marketing pourra mieux cibler les stratégies à adopter pour se rapprocher le plus possible de l’intérêt de vos internautes.

 

Une base de référencement naturel efficace, une stratégie mobile étudiée tenant en compte des intérêts et besoins du public cible, c’est la combinaison gagnante pour réussir votre stratégie marketing sur le web. Pour vous guider, Digital Supplyer met ses plusieurs années d’expérience et ses compétences à votre disposition.

Référencement

Yoast, l’extensions de référencement WordPress

Sur WordPress travailler son SEO, aussi appelé référencement naturel est une priorité à ne jamais négliger. Dans un mode ou l’information va vite, le seo est un moyen de se mettre en relation avec son audience cible très rapidement.

Vous savez à quel point le référencement de votre site est important si vous voulez augmenter votre trafic et améliorer votre visibilité. Dans cet article je vous explique comment faire pour mettre toutes les chances de votre côté d’avoir un bon référencement !

Yoast Seo optimiser le référencement de tout son site

Yoast Seo c’est quoi ?

Yoast Seo c’est un plugin de référencement indispensable si vous êtes sur WordPress ! Il vous permet de remplir les balises meta description et title de toutes vos pages ! Ces balises sont ultra importantes si vous voulez avoir la moindre chance d’être référencé ! Sans ces balises vous n’avez aucune chance d’apparaître dans les premiers résultats de recherches sur google !

 

Heureusement, ce plugin existe et je vais vous expliquer comment l’utiliser. Mais en plus de vous permettre de remplir la balise title et meta description de toutes, vos pages, Yoast Seo vous crée un fichier sitemap. Le sitemap c’est le plan de votre site, avec tout son contenu en ligne ! C’est le fichier qui permet aux crawlers (robots) des moteurs de recherche, d’accéder à tout votre contenu rapidement. Et c’est grâce à ce fichier que toutes vos pages seront bien indexées ! C’est grâce à votre fichier SiteMap que les moteurs de recherche pourront indexer vos pages.

 

La différence entre être référencé et être référencé c’est simple : Être indexé ça veut dire être “trouvable” sur des moteurs de recherche. En fait c’est juste être présent. Et être référencé c’est être visible ! SI vous n’êtes pas indexé vous ne pouvez pas être référencé, mais grâce à Yoast Seo vous le pouvez !

Comment utiliser Yoast seo pour le référencement ?

Pour utiliser Yoast Seo c’est simple, rendez-vous dans la section Extensions de WordPress puis :

 

  1. Ajouter une extension
  2. Yoast Seo
  3. Installer
  4. Activer

 

Vous devrez suivre cette démarche pour toutes les autres extensions de référencement présentées dans l’article. Une fois que Yoast Seo est activé, vous avez accès à l’extension dans le back office de chacune de vos pages.

Quand vous modifié vos pages, l’extension vous propose de remplir les balises titles et méta description très simplement ! Vous pouvez ensuite mettre votre mot clé pour avoir une estimation de leur pertinence !

 

La balise title c’est le titre qui s’affiche dans google et la méta description c’est la description qui se trouvera sous le titre de votre page dans google. Remplissez-les pour toutes vos pages sans exception ! C’est la base de la base de votre référencement !

 

La deuxième chose que vous devez faire avec Yoast Seo c’est d’activer la page sitemap.xml qui vous permettra d’accélérer l’indexation de votre contenu !

Allez dans le menu latéral, sur Yoast, réglages généraux > fonctionnalités > SiteMap > Activer. Exactement comme sur cette photo :

 

 

Référencement

#SEO – Un annuaire participatif à connaître

Un-annuaire-nouvelle-génération

Un nouvel annuaire web en 2020 ? Oui, oui, nous allons vous présenter un nouvel annuaire qui émerge sur la toile ces derniers temps, on en parle sur les groupes SEO, les magazines tech et dans les agences SEO.

Le saviez-vous ? Les annuaires sont toujours utiles de nos jours, notamment pour développer sans trop vous fouler votre référencement.

Encore faut-il choisir les bons annuaires, à vrai dire comme les autres blogs ou sites sur lesquels vous souhaitez créer ou ajouter un lien. En effet, construire son réseau de netlinking prend du temps, il faut s’assurer de la pertinence, de la notoriété et de la qualité des contenus présents sur le site !

Tant de facteurs vous permettant de savoir rapidement si un site peut-être est jugé “bénéfique” pour votre référencement.

Un annuaire misant tout sur la qualité

“C’est un peu l’anarchie”, voilà le retour des membres de plusieurs annuaires généralistes, pourquoi ?

  • Des sites nocifs sont validés manuellement ou automatiquement par les modérateurs, à savoir : sites factices, coquilles vides, fermes de liens, sites russes ou d’autres langues, sites douteux, etc.
  • Des descriptifs de sites dupliqués d’un annuaire à un autre, voire même la page d’accueil du site même. La duplication de contenus est pénalisante à la fois pour l’annuaire qui ne vérifie pas la présence de textes déjà présents sur d’autres plateformes et aussi pour le postulant souhaitant améliorer son référencement.
  • Des descriptifs vides, dépourvus de contenu de qualité et bourré de mots clés. Même si 20 % des fiches sont dans ce cas de figure, elles pénalisent l’image et la réputation du site sur les réseaux sociaux et des moteurs de recherche.

 

L’annuaire professionnel faitesvousconnaitre.com a recensé toutes les faiblesses des “anciens” annuaires et a mis en place une stratégie très qualitative sur la validation des articles. Voici la méthodologie appliquée :

 

  • Le membre doit suivre une trame afin de publier sa présentation, en rédigeant un contenu d’au moins 300 mots, un contenu unique en lui expliquant les bénéfices d’une présentation de qualité.
  • Au moment de la soumission de l’article, le client peut demander une révision complète de sa fiche avec des optimisations rédactionnelles et SEO.
  • Chaque fiche est étudiée avant publication, pas de validation automatique. Plus de 25 % des soumissions sont refusées, faute de qualité ou de contenu dupliqué.
  • Un comité de rédacteurs valide les fiches en prenant le temps de voir si le contenu est unique, bien rédigé, logique avec le métier présenté, etc.
  • Une communication s’installe entre le demandeur et le comité si un problème est détecté sur la présentation.
  • Les sites frauduleux, douteux sont systématiquement refusés sur l’annuaire.

Un annuaire participatif et non “payant”

On entend souvent dire : “Les annuaires de qualité sont ceux qui sont payants”, c’est un constat qui se vérifie dans la majorité des cas. L’équipe FVC a fait l’ambitieux pari de tout miser sur un modèle participatif. En quoi ça consiste ? Professionnels et particuliers peuvent s’inscrire et publier gratuitement sur le portail ! Pas besoin de souscrire à un abonnement mensuel ou annuel avant de publier son article et pas de paiement à faire au moment de la soumission de son article.

Génial, mais comment fait le portail pour s’auto-financer ? Non, non pas par la publicité, ni l’affiliation, l’équipe a préféré privilégier l’expérience utilisateur, c’est un choix durable !

Pourquoi ? Parce que cette aventure est le fruit d’un travail collaboratif afin d’offrir un portail gratuit, ouvert à tous, notamment aux petites bourses. Le portail propose une formule PREMIUM afin de se financer, tout simplement en soutenant l’équipe à travers un don. Le membre pourra par la même occasion bénéficier d’une validation en moins de 24 h, d’une vérification complète de la fiche, d’une meilleure visibilité et également d’une optimisation du référencement naturel.

Alors, prêt à doper votre référencement ? Cet outil vous donnera un coup de boost, c’est certain !

Référencement

11 conseils à garder à l’esprit lorsque vous commencez à optimiser votre site

Conseils pour bien optimiser votre site web

Le référencement naturel (SEO) peut vous aider à augmenter le trafic vers votre site et à améliorer l’expérience utilisateur de vos pages.  Vous pouvez avoir le meilleur contenu au monde, mais si l’utilisateur ne trouve pas, cela ne vous sert absolument à rien.

Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils de base pour commencer à optimiser vos pages.

Les premières étapes vers l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) peuvent paraître complexes, mais vous pouvez commencer graduellement à mettre en œuvre de petits changements pour améliorer votre classement dans les résultats de recherche. Le référencement est un travail en continue et demande beaucoup de temps et de patience.

 

Publiez un contenu de qualité

Un bon début pour l’optimisation des moteurs de recherche est de prêter attention à votre contenu. Un contenu de qualité est le facteur de classement le plus important pour les moteurs de recherche. Les mots clés peuvent vous aider à devenir plus spécifiques à vos objectifs de recherche, mais vous devez toujours créer un excellent contenu.

Votre contenu doit d’abord avoir du sens pour vos lecteurs, plutôt que pour les moteurs de recherche. Auparavant, il était courant d’ajouter tous vos mots clés dans votre article, mais cela risquait d’aliéner votre public. L’approche moderne du référencement vous oblige à faire attention à la qualité de votre contenu pour se démarquer de votre concurrence.

Incorporer intelligemment les mots-clés dans votre contenu (H3)

 

Vous devez effectuer une recherche par mot-clé pour trouver les meilleurs mots-clés qui vous apporteront le succès. L’étape suivante consiste à les inclure dans votre article de la manière la plus naturelle. Il est important de comprendre que vos mots-clés sont vos termes de recherche que les internautes rechercheront votre site. Ils doivent avoir un sens et ne doivent pas être trop généraux.

Pensez à la façon dont vous effectuez une recherche. Souhaitez-vous rechercher des « conseils d’optimisation pour les moteurs de recherche » ou des « meilleurs conseils pour les débutants en référencement »? Plus vous êtes précis, plus vous avez de chances de répondre à l’intention de la recherche de l’utilisateur.

Pensez comme un visiteur

Vous devez se mettre à la place de l’utilisateur qui visite votre site. Vous n’avez pas besoin d’être un expert SEO pour apporter de petits ajustements aux performances de votre site.

Par exemple, à quelle vitesse vos pages se chargement? Si votre site est trop lent, cela affectera votre classement dans les recherches. De plus, si votre site n’est pas optimisé pour tous les appareils, Google ne vous placera probablement pas en haut des résultats de recherche.

L’expérience utilisateur devient plus importante que jamais et vous devez considérer tous les changements qui rendront votre site plus facile pour vos visiteurs.

Utilisez des titres significatifs

Vos articles doivent avoir des titres courts mais descriptifs. Il est suggéré de créer des titres de 50 à 60 caractères. C’est la limite de l’affichage dans les résultats de recherche de Google.

Utilisez le titre pour décrire votre contenu et la page à laquelle le visiteur accédera (mots-clés). Rendez-le attrayant, mais pas trompeur. N’hésitez pas à faire preuve de créativité, à condition de rester fidèle au contexte.

 

Ajouter des liens internes

Les liens internes vous aident à mettre en valeur votre contenu et aident les moteurs de recherche à explorer facilement votre site et trouver vos pages.  C’est un bon moyen également pour suggérer aux utilisateurs d’autres contenus pertinents et de les garder plus longtemps sur votre site.

Ajouter des liens externes (Backlinks)

Les liens externes (backlinks) peuvent également apporter de la valeur à votre site à condition de les utiliser avec modération. Vous ne devez pas perdre vos lecteurs en les dirigeant vers une page qui vous sert de concurrent. Assurez-vous de ne créer des liens que vers des pages de haute autorité pour accroître le processus de confiance tout en ajoutant de la valeur à votre contenu. Traitez la création de liens comme une stratégie et évitez la tentation de surcharger votre contenu de liens externes.

Utilisez les médias sociaux pour le renforcement de l’autorité

Il est courant de se demander si les médias sociaux affectent votre stratégie de référencement. Bien qu’il n’y ait pas de corrélation directe entre les deux, il est toujours utile de renforcer votre présence sociale tout en améliorant vos classements de recherche.

Plus vous êtes visible, plus vous avez de chances de renforcer votre crédibilité en atteignant un public plus large. Après tout, les tweets peuvent apparaître dans les classements de recherche et le succès social peut toujours entraîner de multiples avantages.

Créez du nouveau contenu mais n’oubliez pas votre ancien contenu

Un nouveau contenu peut servir de « signal » indiquant que vous mettez régulièrement à jour votre site. Il est bon d’ajouter de nouveaux contenus de temps en temps.

À part du nouveau contenu, il est également utile de réviser votre contenu existant et le mettre à jour. Vos articles de blog plus anciens peuvent finir par avoir plus de valeur que vos derniers. Le référencement prend du temps à fonctionner, ce qui signifie que plus votre article est ancien, plus il peut mieux se classer.

Assurez-vous que vous créez un bon contenu et que vous utilisez les bons mots-clés et gardez un œil sur les performances de vos anciens articles pour les garder à jour. Cela peut être une bonne tactique pour augmenter le trafic de votre site sans nécessairement créer de nouveaux messages.     (H3)

 

 

Ajouter des balises META

Les balises de titre décrivent le contenu de votre page. C’est le langage qui aide les moteurs de recherche à comprendre en quoi consiste votre site. C’est là que vous devez ajouter les bons mots-clés les plus pertinents pour votre page.

De plus, une méta description fournit le bon contexte pour vos balises de titre, aidant à la fois les moteurs de recherche et les utilisateurs à avoir un aperçu rapide de votre contenu. Une méta description ne doit pas dépasser 160 caractères et vous devez choisir judicieusement vos mots. Il s’agit du message qui peut convaincre les utilisateurs de cliquer sur votre page.

Optimisez vos images

Le référencement n’est pas limité au texte écrit, mais il peut également s’étendre aux images. À mesure que le contenu visuel devient plus populaire, il est essentiel d’optimiser vos images pour les rendre plus faciles à trouver.

Évitez les images de grande taille pour ne pas ralentir le chargement de vos pages.

Donnez un bon titre à vos images et n‘oubliez pas de compléter le texte alternatif (ALT) pour chaque image.

Considérez la recherche d’images comme une chance supplémentaire de générer du trafic vers votre site.

Référencement local

Le marketing local gagne du terrain à mesure que de plus en plus de spécialistes du marketing tentent d’atteindre des publics plus ciblés. Comme Google investit dans la publicité locale, il y a également un espace croissant pour le référencement local. Les stratégies de mots clés se concentrent davantage sur les audiences locales.

Un bon moyen de suivre le référencement local est d’apprendre autant de détails que possible sur votre public cible. Réfléchissez à leurs besoins locaux et à quels mots clés pourraient vous apporter plus de trafic vers votre site.

Inscrivez votre site sur les annuaires locaux tels que Google My Business et Yelp.

Conclusion (H2)

De nos jours, le référencement consiste à fournir une excellente expérience utilisateur en prêtant attention à tout ce qui comprend le contenu, la conception, les mots clés et les informations de votre public cible.

Pensez toujours comme l’utilisateur et essayez d’être pertinent et utile avec votre contenu. N’ignorez pas les mots-clés, mais assurez-vous de les utiliser uniquement lorsque cela est approprié.

Enfin, le référencement prend du temps, alors ne perdez pas espoir si vous ne voyez aucune différence dans le classement après vos premiers ajustements.