Référencement

Les méthodes de référencement naturel

Le saviez-vous : on dénombre aux environs de 800 000 sites Internet créés par jour et on recense actuellement plus d’1 milliard de sites web sur Internet. L’écrasante majorité d’entre eux font la course vers la première page des SERPs de Google. Détenez-vous un site web moins visible par les internautes et mal positionné sur Google ? Le référencement payant-SEA- vous promet une visibilité rapide. Votre site perd en position dès que vous cessez d’abonner vos campagnes Google Ads. Le référencement naturel est la seule méthode qui garantit une visibilité durable. 

Réduire le temps de chargement de son site web 

Le temps de chargement de votre site web est de haute volée, revêt une importance particulière. Une latence élevée de chargement fait fuir probablement les visiteurs de votre site web. Peu d’Internautes se donnent la peine d’attendre que les sites qu’ils visitent mettent trop de temps à se charger. En quelque sorte, un temps chargement chronophage ne plaît pas aux infonautes. Autant le temps passé par un internaute sur votre site est moindre, autant le taux de rebond dudit site augmente. Google concède peu d’importance aux sites web dotés d’un taux de rebond élevé. Un site moins crédible aux yeux de Google ne bénéficie pas d’une bonne position sur ses résultats de recherche. En conséquence, le site en question dispose de peu de visiteurs et Google finit par le déclasser. 

Optimiser le mobile friendly : pour un référencement naturel réussi

Tout comme le fait de réduire la latence de chargement, veiller au responsive design d’un site ne contribue pas à l’accroissement direct de la visibilité de celui-ci. De prime abord, l’optimisation de l’adaptabilité mobile de votre site se donne naissance à l’amélioration de l’expérience utilisateur, l’UX. Plus les visiteurs de votre site éprouvent de la satisfaction pendant leur navigation, plus ils se permettent de rester longtemps sur votre site et prennent le temps de découvrir vos pages via leur appareil mobile. Un appareil mobile concerne non seulement les Smartphones, mais aussi les tablettes et tous autres appareils portatifs servant à se connecter sur Internet. Il faut noter que les mobinautes atteignent un nombre astronomique depuis quelques décennies. Un site lisible sur les terminaux mobiles est verni pour réduire le taux de rebond, et ainsi pour gagner en visibilité. 

Créer des contenus : pour augmenter le trafic de son site web 

Dans le cadre d’un référencement naturel, l’équation implique un cercle vicieux dont augmentation de trafic-gain de visibilité-obtention de prospects. Si votre site est truffé de contenus, il a la chance de se positionner sur des mots-clés différents. Ce qui peut augmenter son trafic. Ainsi, vos pages articles et pages catégories deviennent plus visibles par vos visiteurs cibles et vos prospects ou clients. Veillez à créer des contenus attirants et pourvus des informations utiles pour les internautes. Pour faire simple, vos textes se doivent d’être soignés de fond en forme. Dans le cas où votre site n’est pas doté d’une catégorie blog destinée à mettre des contenus, il peut toujours bénéficier d’une bonne visibilité, sous la condition que vos pages catégories se présentent respectivement comme étant des pages pilier. La rédaction des pages piliers ou pillar page se plie à des contraintes de référencement naturel particulières. 

Tabler sur le netlinking : pour un référencement naturel complet 

Le netlinking reste une des pierres angulaires du SEO. Notez que cette technique consiste à créer des liens pointant vers votre site. Les liens créés s’appellent liens externes ou liens entrants. Dans le cadre d’un référencement naturel réussi, ces liens en question se doivent d’être à la fois qualitatifs et quantitatifs. En termes de quantité, vous avez à ne cesser de créer des liens pour votre site ; la création de backlinks ou liens entrants ne doit jamais prendre fin. La concurrence à cet égard est tenace. En ce qui concerne la qualité, les sites sur lesquels vous envisagez de mettre vos liens, veillez à ce qu’ils soient de bonne qualité. Les suivants sont les critères (par ordre de priorité) à repérer pour évaluer la qualité d’un site web : le spam score (moins des 5% sont tolérables), DA ou domaine autority, DR ou rang domain ou domain rating (le profil de backlinks est concerné là-dessus), DR ou domaines référents, TF ou trust flow et CF ou citation flow. 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply