Un nouvel annuaire web en 2020 ? Oui, oui, nous allons vous présenter un nouvel annuaire qui émerge sur la toile ces derniers temps, on en parle sur les groupes SEO, les magazines tech et dans les agences SEO.
Le saviez-vous ? Les annuaires sont toujours utiles de nos jours, notamment pour développer sans trop vous fouler votre référencement.
Encore faut-il choisir les bons annuaires, à vrai dire comme les autres blogs ou sites sur lesquels vous souhaitez créer ou ajouter un lien. En effet, construire son réseau de netlinking prend du temps, il faut s’assurer de la pertinence, de la notoriété et de la qualité des contenus présents sur le site !
Tant de facteurs vous permettant de savoir rapidement si un site peut-être est jugé “bénéfique” pour votre référencement.
Un annuaire misant tout sur la qualité
“C’est un peu l’anarchie”, voilà le retour des membres de plusieurs annuaires généralistes, pourquoi ?
- Des sites nocifs sont validés manuellement ou automatiquement par les modérateurs, à savoir : sites factices, coquilles vides, fermes de liens, sites russes ou d’autres langues, sites douteux, etc.
- Des descriptifs de sites dupliqués d’un annuaire à un autre, voire même la page d’accueil du site même. La duplication de contenus est pénalisante à la fois pour l’annuaire qui ne vérifie pas la présence de textes déjà présents sur d’autres plateformes et aussi pour le postulant souhaitant améliorer son référencement.
- Des descriptifs vides, dépourvus de contenu de qualité et bourré de mots clés. Même si 20 % des fiches sont dans ce cas de figure, elles pénalisent l’image et la réputation du site sur les réseaux sociaux et des moteurs de recherche.
L’annuaire professionnel faitesvousconnaitre.com a recensé toutes les faiblesses des “anciens” annuaires et a mis en place une stratégie très qualitative sur la validation des articles. Voici la méthodologie appliquée :
- Le membre doit suivre une trame afin de publier sa présentation, en rédigeant un contenu d’au moins 300 mots, un contenu unique en lui expliquant les bénéfices d’une présentation de qualité.
- Au moment de la soumission de l’article, le client peut demander une révision complète de sa fiche avec des optimisations rédactionnelles et SEO.
- Chaque fiche est étudiée avant publication, pas de validation automatique. Plus de 25 % des soumissions sont refusées, faute de qualité ou de contenu dupliqué.
- Un comité de rédacteurs valide les fiches en prenant le temps de voir si le contenu est unique, bien rédigé, logique avec le métier présenté, etc.
- Une communication s’installe entre le demandeur et le comité si un problème est détecté sur la présentation.
- Les sites frauduleux, douteux sont systématiquement refusés sur l’annuaire.
Un annuaire participatif et non “payant”
On entend souvent dire : “Les annuaires de qualité sont ceux qui sont payants”, c’est un constat qui se vérifie dans la majorité des cas. L’équipe FVC a fait l’ambitieux pari de tout miser sur un modèle participatif. En quoi ça consiste ? Professionnels et particuliers peuvent s’inscrire et publier gratuitement sur le portail ! Pas besoin de souscrire à un abonnement mensuel ou annuel avant de publier son article et pas de paiement à faire au moment de la soumission de son article.
Génial, mais comment fait le portail pour s’auto-financer ? Non, non pas par la publicité, ni l’affiliation, l’équipe a préféré privilégier l’expérience utilisateur, c’est un choix durable !
Pourquoi ? Parce que cette aventure est le fruit d’un travail collaboratif afin d’offrir un portail gratuit, ouvert à tous, notamment aux petites bourses. Le portail propose une formule PREMIUM afin de se financer, tout simplement en soutenant l’équipe à travers un don. Le membre pourra par la même occasion bénéficier d’une validation en moins de 24 h, d’une vérification complète de la fiche, d’une meilleure visibilité et également d’une optimisation du référencement naturel.
Alors, prêt à doper votre référencement ? Cet outil vous donnera un coup de boost, c’est certain !
No Comments