Référencement

Réussir sa stratégie de netlinking en 2022

Réussir sa stratégie de netlinking en 2022

Parmi les stratégies les plus prisées pour garantir la visibilité et la notoriété d’un site web, il y a la stratégie de netlinking. Sa mise en place sera réussie si vous suivez à la lettre toutes les étapes de son lancement. Pour bien lancer votre stratégie de netlinking, vous devez trouver des partenaires, créer des contenus et suivre les liens. 

La trouvaille des partenaires pour une stratégie de netlinking réussie 

Pour réussir votre stratégie de netlinking, vous devez au premier abord trouver des partenaires. Ce sont les sites sur lesquels vous allez créer des liens externes menant vers votre site internet. La trouvaille des partenaires commence par l’identification des blogs, des pages, des annuaires et des sites avec lesquels vous pouvez créer des liens. Sinon, vous pouvez aussi aller sur des groupes et des plateformes spécialisées dans le domaine pour trouver des partenaires. Le choix des partenaires se fait suivant divers critères. Il en est ainsi de la prise en compte de la qualité du site, des contenus publiés, de son trafic, de son ancienneté, de ses nombres de backlinks, de ses données métriques, etc. Il faut considérer minutieusement chaque critère pour trouver des partenaires de haute qualité. Ces derniers pourront vous garantir de la crédibilité aux yeux des moteurs de recherches. Quand vous aurez trouvé des partenaires potentiels, vous pouvez les contacter et négocier avec eux. La négociation peut consister à compléter leurs articles ou devenir un guest blogging. 

La création des contenus pour une stratégie de netlinking réussie 

Ensuite, vous devez créer des contenus pour réussir votre stratégie de link building. Pas n’importe quels contenus, mais uniquement des contenus variés et de bonnes qualités. Le but c’est d’apporter une plus-value sur le lien retour de votre site. Il s’agit dans ce cas d’avoir beaucoup de backlinks vers des sites ayant des contenus de qualité. On parle non seulement des contenus de votre site, mais aussi des contenus des sites qui vont contribuer à votre netlinking. Les contenus doivent concerner des sujets variés que ce soit sur votre site ou sur le site partenaire. La thématique doit être élargie sans pour autant sortir du vif du sujet. Les contenus sur les sites doivent être à jour. Vous devez uniquement parler des sujets d’actualités et pertinents avec des thèmes qui répondent aux attentes de l’internaute. Les contenus sur les deux sites ne doivent pas contenir des fautes. Vous devez dans ce cas soigner méticuleusement vos grammaires, vos vocabulaires, vos conjugaisons et vos syntaxes.  

Le suivi des liens pour une stratégie de netlinking réussie 

Vous devez enfin suivre les liens externes lancés dans votre stratégie pour la réussir. La réalisation du suivi vous permettra de mesurer l’évolution de vos résultats. Vous allez en tirer les faiblesses et avancer des solutions qui vous seront avantageuses pour l’avenir. Il est ici question de vérifier la qualité des liens de renvoi, et de vérifier si les liens sont encore accessibles. Encore faudra t-il vérifier si les liens ne sont pas brisés. Il est par ailleurs question de voir si le site de backlinks reste de qualité. En générale, il est recommandé de faire ce suivi des liens de netlinking tous les 3 mois.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply