Référencement

Pourquoi ajouter Google à la liste de vos activités sur Internet ?

Pourquoi ajouter Google à la liste de vos activités sur Internet ?

Vous avez entendu parler de Google. Quiconque n’a pas entendu parler de Google vit sous un rocher depuis plusieurs années maintenant. Mais saviez-vous que Google peut vous aider à faire plus que simplement trouver des informations ? Google peut vous aider à augmenter les bénéfices de votre entreprise.

Google peut aider les propriétaires d’entreprises à augmenter leurs résultats de deux manières :

Il existe deux programmes de publicité distincts qui fonctionnent en fait ensemble, même si vous ne participez qu’à l’un d’entre eux. L’adhésion à ces deux programmes est gratuite.

Google Adwords

Google AdWords est un programme de publicité à la carte. Vous créez un compte gratuit, rédigez votre annonce, choisissez vos mots clés, définissez votre budget et activez la campagne. Google affiche ensuite votre annonce dans les résultats de ses moteurs de recherche, lorsque vos mots clés sont utilisés dans une recherche, ainsi que sur les sites web de contenu qui sont liés à vos mots clés.

Chaque fois que quelqu’un clique sur votre annonce, vous devez payer ce que vous avez accepté de payer pour chaque clic, ou moins dans certains cas. Google débite votre carte de crédit pour les clics que vous avez reçus régulièrement.

C’est l’un des moyens les plus efficaces d’attirer du trafic sur votre site web et de constituer une liste d’inclusion – si vous utilisez une page de capture – qui existe.

Google Adsense

De l’autre côté du facteur G se trouve Google AdSense. Google AdSense ne coûte pas d’argent – il paie les propriétaires de sites web de contenu qui placent le code Google AdSense sur leurs sites web, chaque fois qu’un de leurs visiteurs clique sur une des annonces qui sont affichées.

Avec Google AdSense, vous pouvez sélectionner le type d’annonces que vous souhaitez diffuser, ainsi que l’aspect et la convivialité des annonces. Lorsque vous placez le code sur votre page Web, Google diffuse des annonces qui sont pertinentes par rapport au contenu de cette page, de sorte que les annonces sont très ciblées.

Les annonces diffusées sur les sites AdSense sont celles que les clients d’AdWords diffusent par l’intermédiaire du programme AdWords, et c’est ainsi que les deux programmes fonctionnent ensemble.

Comme vous pouvez le constater, vous pouvez soit vous associer à Google AdSense pour obtenir des revenus supplémentaires pour votre résultat net, soit utiliser Google AdWords pour obtenir plus de trafic sur votre site, que vous pouvez ensuite convertir en plus de ventes.

Comment utiliser Google pour dynamiser votre activité sur Internet ?

Google permet aux propriétaires d’entreprises de dynamiser facilement leurs activités sur Internet de trois manières : Google AdSense, Google AdWords, et en utilisant le moteur de recherche Google en général. Découvrez ce que chaque programme Google peut faire pour votre entreprise.

Google AdSense est un programme de publicité qui permet aux propriétaires de sites web de s’inscrire à un compte Google AdSense – gratuitement – et de placer ensuite un code publicitaire sur leurs pages web. Les propriétaires de sites web profitent de la visite de leurs sites web et cliquent sur les annonces Google AdSense.

Les annonces Adsense

Les annonces AdSense qui sont diffusées sur vos pages sont en rapport avec le contenu que vous avez publié sur votre page. Bien que chaque clic ne vous rapporte pas beaucoup d’argent, de nombreux clics peuvent vous rapporter. En fait, de nombreuses personnes ne font rien d’autre que de publier des “sites AdSense”.

Ces sites sont conçus avec un contenu destiné à attirer des annonces très payantes de Google AdSense, en ciblant des mots-clés très payants. Alors que certains éditeurs de sites web se concentrent uniquement sur Google AdSense pour les revenus de leur site, d’autres l’ajoutent simplement pour obtenir un flux de revenus supplémentaire de leurs sites web.

Les annonces Adwords

Google AdWords est un programme de publicité que les propriétaires de sites web paient. Ils créent un compte, gratuitement, rédigent votre annonce, sélectionnent vos mots clés et votre budget, puis laissent l’annonce s’exécuter.

L’annonce apparaît dans les résultats de recherche lorsque quelqu’un recherche ces mots clés. Elle apparaît également sur les sites de contenu (sites AdSense) qui contiennent les mots clés que vous avez sélectionnés.

Là encore, vous payez pour chaque clic que vous recevez, mais vous constaterez qu’en utilisant Google AdWords, votre trafic augmente de manière spectaculaire, en quelques heures, et cela se traduira bien sûr par une augmentation des ventes.

Enfin, en utilisant des techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche, vous pouvez tirer parti du marketing de recherche naturel avec Google. Google est le moteur de recherche le plus populaire parmi les internautes, et vous voulez absolument obtenir un bon classement avec eux, pour les mêmes raisons que vous pourriez utiliser Google AdSense.

En optimisant et en faisant du marketing de recherche naturelle, le référencement de votre site web apparaîtra plus haut dans les résultats de recherche – et cela ne coûte rien de plus que votre temps si vous faites l’optimisation vous-même.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply